Elles sont venues, hier, par centaines à la Primature, exprimer leur soutien au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et au gouvernement.
Le Premier ministre a remercié les femmes pour cette mobilisation spontanée avant de les rassurer de la détermination des autorités de la Transition à poursuivre tous les efforts pour restaurer l’honneur et la dignité du Mali.
Dr Choguel Kokalla Maïga n’a pas pour autant fermé les portes du dialogue avec nos frères au delà des manipulations orchestrées. Quoi qu’il arrive, a indiqué le chef du gouvernement, le Mali ne tombera jamais.
Le Premier ministre a, enfin, lancé un appel à toutes les composantes de la société à se retrouver vendredi à la Place historique de l’indépendance pour prouver à la face du monde notre engagement à défendre notre dignité, notre honneur et notre unité.
CCRP/Primature
Rédaction Lessor
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a pris part le samedi 6 décembre 2025 à la table ronde ministérielle organisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève en Suisse..
Du 8 au 12 décembre, se tient la Semaine nationale pour l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État, dédiée à l’information, à l’éducation, à la sensibilisation et à la formation de l’ensemble de la population sur les principaux symboles de l’État; notamment le dr.
Le Président de la Transition, Grand maître des ordres nationaux, le Général d'armée Assimi Goïta a décidé de matérialiser la reconnaissance du peuple malien par l'attribution de décorations aux opérateurs pétroliers, responsables syndicaux, chauffeurs ayant accompagné l'Etat dans la ge.