
Un meeting a été organisé à cet effet par les organisations de la société civile et le collectif pour le développement de la région, avec l'appui des autorités administratives et politiques. C'était sous la présidence du préfet du cercle par intérim, Agaly Keïta.
C'est aux environs de 15 heures que les marcheurs ont pris d'assaut les rues de la ville de San en convergeant vers le rond-point central pour se diriger par la suite vers la place de l'Indépendance. Sur les banderoles, on pouvait lire : «Les forces vives de San soutiennent les autorités de la Transition et les Forces armées maliennes ; la Région de San soutient les forces armées de l'Alliance des États du Sahel».
Parmi les marcheurs, on pouvait noter la présence des autorités traditionnelles, coutumières, politiques, administratives et religieuses. Sans oublier les représentants des pays frères, amis et membres de l'AES, installés dans la Région de San. Tour à tour les officiels se sont succédé à la tribune pour clamer haut et fort le soutien de toutes les populations issues de la Région de San aux autorités de la Transition, aux vaillantes forces armées et à l'AES.
Le maire de la Commune Urbaine de San, Mme Félicité Diarra, a profité de l'occasion pour demander aux jeunes de rester debout sur tous les fronts afin d'accompagner les autorités pour le combat qu'elles mènent au nom de l'ensemble du peuple malien. Pour ce faire, elle a exhorté les jeunes de la région à rester unis, car selon elle, rien de solide et de durable ne peut se réaliser dans la division.
Rappelons que ce meeting a enregistré la présence remarquable des maires des 42 communes de la région, de certains chefs de villages, dont ceux de San, Moribila et Kimparana et des membres de l'association «Ensemble pour le Mamala».
La présence massive à ce meeting des ressortissants Burkinabè et quelques Nigériens installés à San, a aussi contribué à rehausser l'éclat de cet évènement. Signalons aussi que la marche a été encadrée par les Forces de défense et de sécurité.
Noumballa Camara / AMAP - San
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali, avec résidence à Moscou, Seydou Kamissoko, a présenté, le jeudi 11 septembre 2025 à Minsk, ses lettres de créance au Président de la République de Biélorussie, Alexandre Loukachenko..