Ils sont ainsi fixés comme suit : Supercarburant sans
plomb : 811 Fcfa le litre ; Gasoil : 809 Fcfa le litre ;
Distillat diesel Oil (DDO) : 809 Fcfa le litre ; Fuel-oil 180 : 637
Fcfa le litre. Les prix du pétrole lampant et le Jet A1 sont libres.
En ce qui
concerne le gaz, suite à la suppression de la subvention supportée par l’État,
le prix non subventionné du kg de gaz butane est de 1.060 Fcfa. Par conséquent,
le prix de vente de la bouteille de 2,75 kg est de 2.915 Fcfa et celui de la bouteille de 6 kg est de
6360 Fcfa.
Rédaction Lessor
Dans cet entretien exclusif, le directeur général des Impôts évoque, entre autres, les étapes franchies en termes de transformation numérique de ses services, les avantages concrets pour les citoyens et les entreprises, les défis rencontrés et les innovations à venir pour consolider cette d.
Avec la pénurie de carburant, plusieurs véhicules de transport en commun avaient disparu de la circulation dans la capitale. Ils refont surface aujourd’hui avec la disponibilité du précieux liquide dans certaines stations-services. Et cela grâce aux efforts des autorités et des importateurs .
La réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Maïga, a aussi salué les effets immédiats du protocole d’accord ayant permis d’accélérer le dédouanement des camions citernes. Cepend.
Un protocole d’accord a été signé vendredi dernier entre le gouvernement et les groupements des pétroliers pour accélérer les procédures de dédouanement des citernes d’hydrocarbures. Le ministre du Commerce et de l’industrie, Moussa Alassane Diallo, a pu constater l’effectivité sur .
Le gouvernement et les opérateurs pétroliers ont signé, vendredi dernier, un protocole d’accord pour réduire le délai d’attente des citernes à la Douane de 72 heures à 24 heures.
Le gouvernement, le Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP) et le Groupement professionnel des pétroliers (GPP) ont signé, ce vendredi 21 novembre, dans la salle de conférences du ministère de l’Industrie et du Commerce, un protocole d’accord visant à ramener de 72 à 24 heu.