Nos expatriés : Ichaka Diarra rebondit en Indonésie

L’international malien, Ichaka Diarra ambitionne pour la saison à venir d’amener plus loin son nouveau club, Arema FC en championnat et Coupe nationale

Publié jeudi 01 juin 2023 à 05:46
Nos expatriés : Ichaka Diarra rebondit en Indonésie

En provenance d’AL Ansar FC, le défenseur malien, Ichaka Diarra s’est engagé avec Arema FC, une équipe de la première division indonésienne. En effet, l’ancien joueur du Stade malien a paraphé un contrat d’un an mardi dernier avec son nouveau club. L’annonce a été faite par la page Facebook du nouveau club du Malien : «Nous recrutons un nouveau joueur de nationalité malienne, il s’appelle Ichaka Diarra, il revient d’AS Ansar. Officiellement, aujourd’hui, il fait partie du groupe d’Arema FC. Avec cette signature, le club va se battre pour apporter une touche de plus au groupe et évidemment faire plaisir aux supporters.


Bienvenue à Ichaka ainsi qu’à tous les nouveaux arrivants», peut on lire sur le compte du club.  Joint au téléphone, l’ancien capitaine des Aiglons en 2015, s’est réjoui de son nouveau challenge. «J’étais en fin de contrat avec Al Ansar et avant que le club me libère, j’ai reçu deux offres, mon agent et moi nous avons choisi celle d’Indonésie, c’est un bon club en plus, c’est une équipe de première division. Le projet du club m’a beaucoup plu et en plus l’échange que j’ai eu avec le manager du club au téléphone et aussi en appel vidéo m’a beaucoup rassuré de venir poser mes valises pour un an », a expliqué Ichaka.


« Je suis venu, poursuivra-t-il, le samedi dernier, j’ai été surpris des infrastructures du club. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité un seul instant de signer pour le club. J’ai reçu un bon accueil que ça soit les dirigeants du club, mes coéquipiers et aussi les supporters du club», a confié Ichaka Diarra. Et de conclure : «Mon objectif principal est de m’imposer, faire plaisir aux dirigeants et aux supporters. Ensuite, le club est ambitieux pour la saison à venir et je ferai tout pour aider mon nouveau club à atteindre tous ses objectifs que ça soit en championnat ou en Coupe nationale», a-t-il promis.


Au Bangladesh, Mohammedan Dakha SC du joueur malien, Souleymane Diabaté a remporté la Fédération Cup, en battant Abahani Limited (4-4, puis 4 à 2 aux t.a.b), mardi dernier. L’attaquant malien de Mohammedan,   Souleymane Diabaté a marqué les quatre buts de son équipe  (57è, 60è, 83è, 104è min+5 s.p).
Cette saison, que ce soit en championnat ou en Coupe nationale, l’attaquant malien a sauvé son équipe et se retrouve avec un total de 25 buts de toutes les compétitions confondues.


«C’était dur mais à la fin, nous avons remporté ce titre et je le dédie ainsi à tous les Maliens surtout mes fans qui me suivent sur mes différents comptes. Cette coupe est pour vous, car vous me donnez la force, tous les jours pour me surpasser et aller de l’avant », a dit Souleymane Diabaté avant de se projeter au championnat.  « Maintenant place au championnat, l’équipe est classée à la 4è place avec 23 points. L’objectif est de faire le doublé et je pense que nous pouvons le faire si nous restons soudés et qu’on joue en équipe on pourra avoir ce titre pour les supporters. Félicitations à tout le groupe et en avant pour le doublé», insistera Souleymane Diabaté.


En Tunisie, après Lamine Ba, l'Olympique Béja en Tunisie pourrait bientôt recruter un autre jeune joueur malien. Il s'agit de l'avant-centre de Black Stars de Badalabougou, Nouhou Cissé meilleur buteur du championnat actuel avec 8 buts. Le joueur de 20 ans, est actuellement en essai au sein du club tunisien. «Je suis en essai et c’est de commun accord avec mon club l’AS Black star que je suis ici. J’espère qu’à la fin de la saison je pourrai avoir un contrat pour aider plus ma famille et avoir la chance de jouer dans un championnat professionnel», souhaite celui que tout le monde appelle familièrement «Banou».


En Bulgarie, lors de la 34è journée de la Super Liga, le club Arda d’Aboubacar Ibrahim Toungara  et Lassana N’Diaye, est allé s’imposer devant Lokomotiv Sofia (3-1), lundi dernier. Entré à la 88è min, l’attaquant malien, Lassana N’Diaye a marqué le troisième but de son équipe (90è min). C’est le 6è but de Lassana N’Diaye au cours de cette saison. «Très heureux surtout que 2 minutes m’ont suffi pour inscrire le 3è but de mon équipe. Je suis ravi de cela et le coach était content et il m’a félicité d’avoir contribué à la victoire de l’équipe. Bonnes vacances à tout le groupe», ajoutera l’ancien joueur de Guidars FC via sa page Snapchat.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN 2025: Privées des matchs, l’ORTM et plusieurs autres télévisions africaines réclament équité à la Caf

Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.

Lire aussi : Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .

Lire aussi : CAN 2025 : La commission nationale d’organisation sonne la mobilisation

La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..

Lire aussi : Le sélectionneur Adama Djéfla Diallo : «Contre la zambie nous devons être patients»

L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les aiglonnets prêts à faire fondre les boulets de cuivre

La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.

Lire aussi : Ibrahim Diakité dit Iba : De l’énergie et de l’audace à revendre

Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..

Les articles de l'auteur

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont l'occasion de frapper un grand coup..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:29

CAN 2025 au Maroc : Le groupe des aigles se dessine

La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:26

Ligue des champions féminine : L'usfas prend la tête du groupe A

L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la première journée du groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:15

France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner