Nos expatriés : Ichaka Diarra rebondit en Indonésie

L’international malien, Ichaka Diarra ambitionne pour la saison à venir d’amener plus loin son nouveau club, Arema FC en championnat et Coupe nationale

Par

Publié jeudi 01 juin 2023 à 07:46
Nos expatriés : Ichaka Diarra rebondit en Indonésie

En provenance d’AL Ansar FC, le défenseur malien, Ichaka Diarra s’est engagé avec Arema FC, une équipe de la première division indonésienne. En effet, l’ancien joueur du Stade malien a paraphé un contrat d’un an mardi dernier avec son nouveau club. L’annonce a été faite par la page Facebook du nouveau club du Malien : «Nous recrutons un nouveau joueur de nationalité malienne, il s’appelle Ichaka Diarra, il revient d’AS Ansar. Officiellement, aujourd’hui, il fait partie du groupe d’Arema FC. Avec cette signature, le club va se battre pour apporter une touche de plus au groupe et évidemment faire plaisir aux supporters.


Bienvenue à Ichaka ainsi qu’à tous les nouveaux arrivants», peut on lire sur le compte du club.  Joint au téléphone, l’ancien capitaine des Aiglons en 2015, s’est réjoui de son nouveau challenge. «J’étais en fin de contrat avec Al Ansar et avant que le club me libère, j’ai reçu deux offres, mon agent et moi nous avons choisi celle d’Indonésie, c’est un bon club en plus, c’est une équipe de première division. Le projet du club m’a beaucoup plu et en plus l’échange que j’ai eu avec le manager du club au téléphone et aussi en appel vidéo m’a beaucoup rassuré de venir poser mes valises pour un an », a expliqué Ichaka.


« Je suis venu, poursuivra-t-il, le samedi dernier, j’ai été surpris des infrastructures du club. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité un seul instant de signer pour le club. J’ai reçu un bon accueil que ça soit les dirigeants du club, mes coéquipiers et aussi les supporters du club», a confié Ichaka Diarra. Et de conclure : «Mon objectif principal est de m’imposer, faire plaisir aux dirigeants et aux supporters. Ensuite, le club est ambitieux pour la saison à venir et je ferai tout pour aider mon nouveau club à atteindre tous ses objectifs que ça soit en championnat ou en Coupe nationale», a-t-il promis.


Au Bangladesh, Mohammedan Dakha SC du joueur malien, Souleymane Diabaté a remporté la Fédération Cup, en battant Abahani Limited (4-4, puis 4 à 2 aux t.a.b), mardi dernier. L’attaquant malien de Mohammedan,   Souleymane Diabaté a marqué les quatre buts de son équipe  (57è, 60è, 83è, 104è min+5 s.p).
Cette saison, que ce soit en championnat ou en Coupe nationale, l’attaquant malien a sauvé son équipe et se retrouve avec un total de 25 buts de toutes les compétitions confondues.


«C’était dur mais à la fin, nous avons remporté ce titre et je le dédie ainsi à tous les Maliens surtout mes fans qui me suivent sur mes différents comptes. Cette coupe est pour vous, car vous me donnez la force, tous les jours pour me surpasser et aller de l’avant », a dit Souleymane Diabaté avant de se projeter au championnat.  « Maintenant place au championnat, l’équipe est classée à la 4è place avec 23 points. L’objectif est de faire le doublé et je pense que nous pouvons le faire si nous restons soudés et qu’on joue en équipe on pourra avoir ce titre pour les supporters. Félicitations à tout le groupe et en avant pour le doublé», insistera Souleymane Diabaté.


En Tunisie, après Lamine Ba, l'Olympique Béja en Tunisie pourrait bientôt recruter un autre jeune joueur malien. Il s'agit de l'avant-centre de Black Stars de Badalabougou, Nouhou Cissé meilleur buteur du championnat actuel avec 8 buts. Le joueur de 20 ans, est actuellement en essai au sein du club tunisien. «Je suis en essai et c’est de commun accord avec mon club l’AS Black star que je suis ici. J’espère qu’à la fin de la saison je pourrai avoir un contrat pour aider plus ma famille et avoir la chance de jouer dans un championnat professionnel», souhaite celui que tout le monde appelle familièrement «Banou».


En Bulgarie, lors de la 34è journée de la Super Liga, le club Arda d’Aboubacar Ibrahim Toungara  et Lassana N’Diaye, est allé s’imposer devant Lokomotiv Sofia (3-1), lundi dernier. Entré à la 88è min, l’attaquant malien, Lassana N’Diaye a marqué le troisième but de son équipe (90è min). C’est le 6è but de Lassana N’Diaye au cours de cette saison. «Très heureux surtout que 2 minutes m’ont suffi pour inscrire le 3è but de mon équipe. Je suis ravi de cela et le coach était content et il m’a félicité d’avoir contribué à la victoire de l’équipe. Bonnes vacances à tout le groupe», ajoutera l’ancien joueur de Guidars FC via sa page Snapchat.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN-féminine : Les Aigles dames confiantes

Les éliminatoires de la CAN-féminine démarrent ce vendredi pour les Aigles Dames, avec le match aller du premier tour contre la République centrafricaine..

Lire aussi : Nos expatriés : Aboubacar Ibrahim Toungara, un doublé en hommage à Salif Keïta

Une tête smashée suite à un corner, puis une frappe puissante dans la surface de réparation : Aboubacar Ibrahim Toungara a brillé et porté Arda Khardzali, samedi dernier, lors de la 9è journée du championnat de Bulgarie..

Lire aussi : CAN-féminine : Les centrafricaines dans le viseur des Aigles dames

Le Mali affronte la Centrafrique ce vendredi à Douala au Cameroun pour une place au deuxième tour des éliminatoires de la CAN, Maroc 2024. Le match retour est prévu le 26 septembre au stade du 26 Mars et 25 joueuses ont été appelées par le technicien Mohamed Saloum.

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le ciel tombe sur la tête du Réal

Les Scorpions sont complètement passés à côté du sujet, samedi au compte du dernier tour aller des éliminatoires, s’inclinant lourdement 3-0 au stade du 26 Mars face au FC Nouadhibou. La manche retour ne devrait être qu’une formalité pour les Mauritaniens et le représentant malien a pro.

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : L’heure de vérité pour le réal et le Stade malien

Samedi, les Scorpions affrontent les Mauritaniens du FC Nouadhibou en Ligue des champions et 24h plus tard, ce sera le tour des Blancs d’en découdre en Coupe de la Confédération avec les Burundais de l’Aigle Noir. Les deux rencontres se disputent au stade du 26 Mars avec comme enjeu, le ticke.

Lire aussi : Aigles Dames : L’affaire des trois «bannies» est close

«Tout est bien qui finit bien». La gardienne des Aigles, Fatoumata Karentao, la défenseure Couloumba Sogoré et l’attaquante Aïssata Traoré qui avaient été suspendues par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour avoir réclamé le paiement de leurs primes dans une vidéo diffus.

Les articles de l'auteur

CAN-féminine : Les Aigles dames confiantes

Les éliminatoires de la CAN-féminine démarrent ce vendredi pour les Aigles Dames, avec le match aller du premier tour contre la République centrafricaine..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 20 septembre 2023 à 07:27

Nos expatriés : Aboubacar Ibrahim Toungara, un doublé en hommage à Salif Keïta

Une tête smashée suite à un corner, puis une frappe puissante dans la surface de réparation : Aboubacar Ibrahim Toungara a brillé et porté Arda Khardzali, samedi dernier, lors de la 9è journée du championnat de Bulgarie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 20 septembre 2023 à 07:24

CAN-féminine : Les centrafricaines dans le viseur des Aigles dames

Le Mali affronte la Centrafrique ce vendredi à Douala au Cameroun pour une place au deuxième tour des éliminatoires de la CAN, Maroc 2024. Le match retour est prévu le 26 septembre au stade du 26 Mars et 25 joueuses ont été appelées par le technicien Mohamed Saloum.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 19 septembre 2023 à 08:20

Ligue des champions d’Afrique : Le ciel tombe sur la tête du Réal

Les Scorpions sont complètement passés à côté du sujet, samedi au compte du dernier tour aller des éliminatoires, s’inclinant lourdement 3-0 au stade du 26 Mars face au FC Nouadhibou. La manche retour ne devrait être qu’une formalité pour les Mauritaniens et le représentant malien a probablement dit adieu à la phase de poules.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 18 septembre 2023 à 07:47

Compétitions africaines des clubs : L’heure de vérité pour le réal et le Stade malien

Samedi, les Scorpions affrontent les Mauritaniens du FC Nouadhibou en Ligue des champions et 24h plus tard, ce sera le tour des Blancs d’en découdre en Coupe de la Confédération avec les Burundais de l’Aigle Noir. Les deux rencontres se disputent au stade du 26 Mars avec comme enjeu, le ticket de la phase de poules des deux compétitions.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 15 septembre 2023 à 07:54

Aigles Dames : L’affaire des trois «bannies» est close

«Tout est bien qui finit bien». La gardienne des Aigles, Fatoumata Karentao, la défenseure Couloumba Sogoré et l’attaquante Aïssata Traoré qui avaient été suspendues par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour avoir réclamé le paiement de leurs primes dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ont réintégré, mardi dernier la sélection nationale féminine..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 14 septembre 2023 à 08:03

Nos expatriés : Fousseni Diabaté rejoint Lausanne-Sport

Après Kalifa Coulibaly, Hamidou Traoré «Dou», Mamadou Traoré, c’est au tour de Fousseni Diabaté quitter la Serbie pour un autre championnat européen..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 14 septembre 2023 à 07:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner