Nigeria : Un prof meurt dans une chambre d’hôtel après une session « pratique » avec une étudiante

Le Dr Olabode Abimbola Ibikunle, maître de conférences à l’Université d’État de Kogi, au Nigeria, a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel ce mardi 15 juillet 2025, dans des circonstances choquantes.

Publié jeudi 24 juillet 2025 à 19:18
Nigeria : Un prof meurt dans une chambre d’hôtel après une session « pratique » avec une étudiante

Selon des médias locaux, le professeur aurait succombé à un malaise lors d’une relation sexuelle avec une étudiante de 22 ans, avant que celle-ci ne donne l’alerte. Connu pour son autorité envers les étudiants, le Dr Ibikunle était cependant soupçonné par certains d’exploiter sexuellement des étudiantes en échange de notes favorables. Il aurait invité une étudiante de 2è année en sciences humaines dans un hôtel d’Anyigba, où le drame se serait produit.


Selon Sahara Reporters, le professeur aurait consommé plusieurs boissons énergisantes avant l’acte, probablement pour se préparer à une « session intense ». Les premiers rapports suggèrent qu’une première relation se serait déroulée sans incident, mais que le décès serait survenu lors du deuxième round. L’ étudiante aurait alors trouvé le corps inanimé du professeur et aurait immédiatement appelé à l’aide. 


À son arrivée, la police a interpellé la jeune femme pour interrogatoire. Celle-ci affirme ignorer les causes du décès et nie toute implication criminelle. Cependant, les autorités n’excluent aucune piste, y compris celle d’un empoisonnement ou d’une surdose médicamenteuse. Une autopsie a été demandée pour établir les circonstances exactes de la mort.

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Union panafricaine des journalistes du Sud: Mohamed Keyentao et Alhouss Touré nommés au bureau exécutif

Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.

Lire aussi : #Sénégal : Wally Seck au cœur d’une polémique

Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.

Lire aussi : Nouveau record Guinness lancé : Hilda Baci tente de battre le record mondial de la plus grande marmite de riz jollof

La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..

Lire aussi : Algérie : Le président tebboune limoge le premier ministre larbaoui

Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .

Lire aussi : Ouganda : Museveni officiellement candidat à l’élection présidentielle

Alors que se maintenir au pouvoir relève de la partie de poker, voire de la roulette russe-comme en témoigneraient Robert Mugabe ou Mouammar Kadhafi, qui se croyaient indéboulonnables-, certains relèvent le défi de traverser les décennies sur le trône. De sa Guinée-équatoriale, Teodoro Obia.

Lire aussi : Election présidentielle en Côte d’Ivoire : 60 candidatures déposées dont celles de gbagbo et tidjane thiam

Soixante candidatures à la présidentielle ivoirienne, dont celles des opposants inéligibles Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, ont été déposées devant la Commission électorale indépendante (CEI) qui va les transmettre au Conseil constitutionnel, chargé de valider la liste définitive des can.

Les articles de l'auteur

Nécrologie : L’artiste malien Sidney dépose le micro

L’artiste malien de son vrai, Moustapha Sylla dit Sidney est décédé ce mercredi, dans une clinique à Magnambougou, des suites d’une courte maladie.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 13:51

Congo RDC : La peine de mort pour Joseph Kabila

L’ex-Président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a été condamné à mort par contumace ce mardi 30 septembre 2025 par la Haute Cour militaire de Kinshasa..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 12:11

Ballon d’Or: Comment Dembélé a écrasé toute concurrence

A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 20:44

People: Sidiki Diabaté et Wizkid collabore avec "Classe"

Le prince de la Kora a annoncé sur sa page Facebook ce vendredi 26 septembre 2025, une collaboration inédite avec la star nigériane Wizkid.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 16:51

Télécommunications : Un forum pour une identification fiable et sécurisée des abonnés

L’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et postes (AMRTP), en partenariat avec les associations de consommateurs du Mali, a organisé, hier à son siège, le 1er Forum 2025 AMRTP-Associations des consommateurs..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 07:44

Amadou Sidibé, PDG de l’Amader : «Le taux d’électrification est passé de moins de 1% en 2004 à 26,9% en 2024»

Dans un entretien accordé à L’Essor, Amadou Sidibé est revenu sur les prouesses réalisées par l’Agence malienne pour le développement de l’energie domestique et de l’électrification rurale (Amader). Le PDG de l’Agence dont le credo constitue à faire jaillir de la lumière hors des zones urbaines, rassure les localités non encore bénéficiaires que les autorités étatiques sont à pied d’œuvre afin de rendre l’électricité de qualité disponible, accessible à tous et à moindre coût..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 07:32

Spécial 22 septembre 2025, Électrification rurale : Le duo AMADER-Horonya Touba fait des heureux

Les deux sociétés de fourniture d’énergie électrique ont grandement contribué à améliorer le quotidien des populations de la zone rurale de Duguwolowula.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 22:05

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner