Du haut de ses 65 ans, cet
ingénieur chevronné reste dans la vie active. Celui qui a participé à
l’avènement de la télévision au Mali, fut successivement coordonnateur de
l’ORTM2, du Projet de création de la plateforme numérique de l’ORTM et du
Projet «Tour ORTM», situé sur la route de Kati.
Entre 1997-1999, Mohamed
Soumana Maïga a été chargé de cours à l’ENA de Bamako et à l’Institut
universitaire de Bamako (IUG) entre 2003 et 2008. Le natif de Ouatagouna dans
la Région de Gao, est également très engagé au niveau associatif. Dans le cadre
de l’audiovisuel, il est membre du Réseau de l’audiovisuel public, de l’Union
africaine de radiodiffusion (UAR), de l’Union des radiotélévisions
internationales (Urti).
Il est également membre de l’Association des
ressortissants de Ouatagouna, d’Ansongo et de l’Association des anciens du
Maroc.
La médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali qui lui a été décernée vendredi par les autorités, témoigne la reconnaissance de l’État pour son dévouement au service de la patrie.
Rédaction Lessor
Dans leur marche vers la souveraineté et l’indépendance totale, les pays membres de la Confédération des états du Sahel (AES) ont officiellement annoncé leur sortie de la Cour pénale internationale (CPI) et la création de la Cour pénale et des droits de l'Homme du Sahel (CPS-DH)..
Outil essentiel de promotion et de financement des projets structurants dans les secteurs stratégiques, la BCID-AES démarrera avec un capital initial de 500 milliards de Fcfa.
L’initiative vise à bâtir un système de santé unifié et solidaire qui permettra d’améliorer la santé des populations par l’harmonisation des politiques, le partage des ressources et la coordination des efforts sanitaires.
Les pays membres de la Confédération des états du Sahel (AES), dans leur marche vers la souveraineté, ont reconnu la nécessité de s’unir autour de médias communautaires pour garantir une diffusion d’informations claires, fiables et adaptées aux aspirations de leurs citoyens. Ainsi, des p.
Outre la Télévision, une radio et une Web TV dédiées à la Confédération AES ont été mises en place pour rehausser la communication institutionnelle et communautaire autour de l’idéal confédéral.
L’enseignant-chercheur à la Faculté des sciences administratives et politiques (Fsap) de l’Université Kurukanfuga de Bamako livre son point de vue sur la présidence malienne de la Confédération des états du Sahel. Dr Ahmadou Touré relève également quelques insuffisances dans le fonctio.