Du haut de ses 65 ans, cet
ingénieur chevronné reste dans la vie active. Celui qui a participé à
l’avènement de la télévision au Mali, fut successivement coordonnateur de
l’ORTM2, du Projet de création de la plateforme numérique de l’ORTM et du
Projet «Tour ORTM», situé sur la route de Kati.
Entre 1997-1999, Mohamed
Soumana Maïga a été chargé de cours à l’ENA de Bamako et à l’Institut
universitaire de Bamako (IUG) entre 2003 et 2008. Le natif de Ouatagouna dans
la Région de Gao, est également très engagé au niveau associatif. Dans le cadre
de l’audiovisuel, il est membre du Réseau de l’audiovisuel public, de l’Union
africaine de radiodiffusion (UAR), de l’Union des radiotélévisions
internationales (Urti).
Il est également membre de l’Association des
ressortissants de Ouatagouna, d’Ansongo et de l’Association des anciens du
Maroc.
La médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali qui lui a été décernée vendredi par les autorités, témoigne la reconnaissance de l’État pour son dévouement au service de la patrie.
Rédaction Lessor
Dans le souci d’assurer un approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers et de mieux encadrer leur distribution, le gouvernement a pris, le jeudi 30 octobre 2025, un arrêté interministériel rendant obligatoire l’ouverture permanente, 24 heures sur 24, des stations-service et sta.
Face aux difficultés liées à la fourniture du carburant qui perturbe le ravitaillement dans plusieurs stations du pays, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a pris des dispositions particulières pour assurer l’approvisionnement de chaque Malien. L'une de ces mesures con.
Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le jeudi 30 octobre 2025, plusieurs opérations aériennes ciblées contre des groupes armés terroristes dans le nord du pays.
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..