Du haut de ses 65 ans, cet
ingénieur chevronné reste dans la vie active. Celui qui a participé à
l’avènement de la télévision au Mali, fut successivement coordonnateur de
l’ORTM2, du Projet de création de la plateforme numérique de l’ORTM et du
Projet «Tour ORTM», situé sur la route de Kati.
Entre 1997-1999, Mohamed
Soumana Maïga a été chargé de cours à l’ENA de Bamako et à l’Institut
universitaire de Bamako (IUG) entre 2003 et 2008. Le natif de Ouatagouna dans
la Région de Gao, est également très engagé au niveau associatif. Dans le cadre
de l’audiovisuel, il est membre du Réseau de l’audiovisuel public, de l’Union
africaine de radiodiffusion (UAR), de l’Union des radiotélévisions
internationales (Urti).
Il est également membre de l’Association des
ressortissants de Ouatagouna, d’Ansongo et de l’Association des anciens du
Maroc.
La médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali qui lui a été décernée vendredi par les autorités, témoigne la reconnaissance de l’État pour son dévouement au service de la patrie.
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.