
Le Chef d’Etat major Général des Armées confirme la neutralisation de plusieurs cadres de haut rang des groupes terroristes au cours d'une opération spéciale d'envergure, menée à Tinzaouatène dans la région de Kidal, ce dimanche 1er décembre 2024.
Le succès de cette opération prouve encore une fois le professionnalisme de nos FAMa et la détermination de l'Etat malien à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et à renforcer la sécurité nationale.
Plusieurs cadres influents de la nébuleuse terroriste active au Mali, ont été neutralisés, parmi lesquels Choghib Ag Attahar, Albaraka Ag Alfaki, Moussa Ag Baye Diknane, Bachara Ag Ahmed, Fahd Ag Almahmoud, Mohamed Ag Acherif dit Mafik, Sidi Ag Bay, Jamal Ag Albaraka.
Ces terroristes
étaient impliqués dans plusieurs attaques ciblées contre des civils et les FAMa dans leur mission de sécurisation de la région de Kidal.
Placée sous surveillance depuis plusieurs mois, la localité de Tinzaouatène servait de base stratégique pour la planification et l'exécution d'actions néfastes à la sécurité de la région.
L’opération menée par les FAMa, a été exécutée avec précision pour démanteler le réseau structuré des leaders terroristes et déstabiliser leur chaîne de commandement.
Cette intervention réduit le potentiel opérationnel du groupe terroriste concerné et limite considérablement leur capacité à coordonner des attaques sur l’ensemble du territoire national.
Les efforts pour sécuriser la région de Kidal se poursuivent avec des opérations de contrôle de zones, visant à garantir la pérennité de cette victoire.
L’Etat major Général des Armées félicite les forces engagées pour leur courage et leur professionnalisme.
L'État major Général des Armées invite les populations à s'éloigner des refuges terroristes et les rassure que leur sécurité et protection restent une priorité.
Unis nous vaincrons
Rédaction Lessor
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..