
Une première pour un artiste malien et un exploit de plus pour l’artiste qui inscrit son nom dans la liste des légendes. « Pour mon cher pays le Mali et pour l'Afrique, l'histoire à été écrite de la plus belle des manières dans l'une des plus grandes salles de concert d'Europe l'Accor Arena de Paris. C'est ensemble que nous l'avons fait et c'est ensemble que nous relèverons des défis encore plus grands pour le Mali et pour l'Afrique», a posté l’artiste sur sa page Facebook juste avant le concert.
Après la mythique salle de zénith Paris la Villette en septembre 2022, le prince de la Kora vient de monter en grade en investissant la polyvalente salle de « Bercy ». Le prince de la Kora était était au sommet de sa forme ce vendredi 17 novembre 2023 à Bercy où il a offert un grand show à ses fans. La salle de plus de 20.000 places refusait du monde. En atteste les images sur les réseaux sociaux et le « sold out », (guichet fermé). La preuve, quelques heures avant le concert inédit, la billetterie affichait déjà « sold out ».
Sûr de son coup, il l’avait annoncé plutôt dans des postes sur ses réseaux sociaux : « l’histoire retiendra cette date du 17 novembre 2023. Dans quelques heures, une autre page de l'histoire de la musique malienne et africaine en général va s'écrire à Accor Arena ex Bercy. J'ai hâte et vous? Tout est enfin prêt pour vous donner le meilleur concert de cette fin d'année. Merci à tous ».
Une soirée qui a été riche en surprises par la présence de différents styles musicaux avec la montée sur scène des artistes du pays comme Babani Koné, Mariam Bah, Safi Diabaté et Iba One. D’autres grosses pointures étaient là : Black’M, Djely Kaba Bintou et Grand P. Les commentaires évoquent un concert époustouflant qui fera parler du jeune artiste pendant un long moment.
Au lendemain du show, il n’en fallait pas plus que de nombreux internautes félicitent l’artiste pour sa prouesse. « L'histoire retiendra qu'un 17 Novembre 2023, Sidiki Diabate est entré dans l'histoire en devenant le premier jeune artiste malien à avoir fait le plein de Bercy Arena.
Tamba CAMARA
Broulaye Coulibaly dit Karamogo qui était activement recherché partout et même sur les réseaux sociaux par les forces de l’ordre a été finalement interpellé ce vendredi après-midi en moins de 48h après son forfait..
L’Office central des stupéfiants (Ocs) vient de réaliser un joli coup de filet avec l’interpellation de deux individus dans différentes opérations distinctes. Il s’agit d’un imam âgé de 66 ans et d’un jeune homme de 27 ans. Tous deux domiciliés à Kita où les saisies ont eu lieu..
Quatre individus armés ont fait irruption dans un établissement de jeu de hasard et ont ouvert le feu sans distinction. Ils se sont servis dans la caisse et ont disparu avec une importante somme d’argent.
Après des années d'attente, les premières images sont enfin là. La bande-annonce du jeu vidéo dénommé Grand Theft Auto 6 (GTA-6) a été dévoilée par Rockstar Games dans la nuit de lundi à mardi, quelques heures avant l'annonce officiellement prévue par l'éditeur.
À 70 ans, Safina Namukwaya, une habitante de la campagne de Masaka, à environ 120km à l’ouest de Kampala, est devenue « la mère la plus âgée d'Afrique ». La septuagénaire ougandaise a mis au monde ce jeudi deux jumeaux (un garçon et une fille) à l'issue d'une Fécondation In Vitro (FIV).
Le prêtre allemand Hans Joachim Lohre, surnommé Père « Ha-Yo », enlevé de manière spectaculaire à Bamako, en novembre 2022, a finalement été libéré ce dimanche 26 novembre, soit exactement une année après sa captivité.