
Les deux
établissements ont bénéficié, chacun, de cinq ordinateurs
bureautiques et de dix dictionnaires
Plus de 300 forages construits, plus de 75 ambulances en circulation, 2.000
classes en rénovation, 1.000 familles dotées de vivres alimentaires. Telles
sont, essentiellement, les actions sociales et humanitaires réalisées par le
chef de l’État. Toujours dans cette
optique, le conseiller spécial du président de la Transition, chargé des œuvres
sociales, Aguibou Dembélé, a inauguré, hier, des forages au Groupe scolaire
Doumanzana IV de Doumanzana, en Commune I, et au Groupe scolaire El Hadji
Koleba Samaké du Cap de Bozola en Commune II. En plus de ces forages, les deux
établissements scolaires ont bénéficié, chacun, de cinq ordinateurs
bureautiques et de dix dictionnaires.
Le conseiller
spécial du président de la Transition a rappelé que ce geste de cœur du chef de
l’état sert à démontrer sa solidarité, son patriotisme et son engagement envers
le peuple malien. C’est pourquoi, il a invité les Maliens à imiter le colonel
Assimi Goïta. «Qu’on soit plus solidaire les uns envers les autres, que ceux
qui en ont un peu en donnent à ceux qui n’en ont pas», a-t-il conseillé.
Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces forages, car
la demande est très forte en eau sur toute l’étendue du territoire.
La directrice de l’Académie d’enseignement de la Rive gauche, Mme Koné Rakiatou Dia, a expliqué que ces gestes de cœur dénotent de «l’engagement du gouvernement à faire de notre éducation la clé du développement durable». Gestes de cœur que les élèves ont fort apprécié en adressant des messages de remerciement au président de la Transition. Aux directeurs, enseignants, élèves, Mme Koné Rakiatou Dia demandera de bien entretenir ces joyaux. Les forages, ordinateurs, dictionnaires amélioreront la qualité de l’apprentissage. Toutes choses, selon elle, qui permettront à la fin de l’année d’atteindre de bons résultats scolaires.
Jessica K. DEMBELE
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.