
L’ancien président de la commission de l’Uemoa et plusieurs fois candidat à la présidence venait d’être emporté par la Covid-19.
Soumaïla Cissé reste une figure emblématique pour le parti de la poignée de main qui s’apprête à lui rendre hommage à l'occasion du deuxième anniversaire de sa disparition. Une série d’activités ont été annoncées à cet effet par le directoire du parti dont il était fondateur.
La formation politique prévoit notamment « un rappel du parcours » de l’ancien chef de file de l’opposition, dimanche 25 décembre, jour anniversaire de son décès. Cette cérémonie, qui se tiendra au siège du parti, sera suivie le jeudi 29 décembre d’une remise de don de vivres aux déplacés internes et couches vulnérables, selon le parti. La Fondation Soumaïla Cissé organisera samedi 24 décembre la deuxième édition du Prix d’excellence à l’honneur de l’homme politique.
Il faut rappeler que le décès de Soumaïla Cissé est survenu le 25 décembre 2020 deux mois après sa libération, après six mois de captivité aux mains d’un groupe terroriste. Il avait été enlevé le 25 mars 2020 alors que la délégation qu’il conduisait menait campagne au compte des élections législatives dans la Région de Tombouctou.
Mohamed TOURE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre 2025 à Kampala, en Ouganda..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..