
La Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) en a fait l’annonce dimanche 3 novembre 2024 par un communiqué publié sur ses plateformes numériques. En réponse à cette attaque, renseigne le communiqué, les FAMa ont opposé une riposte vigoureuse face aux assaillants, qui ont pris la fuite et se sont réfugiés dans une forêt située à 10 kilomètres au sud-est de Fangasso.
« Après un long repérage des mouvements du convoi terroriste, une frappe précise a été effectuée au moment où les hors-la-loi planifiaient une nouvelle attaque contre la mission de nos forces lors de leur réapprovisionnement en vue de poursuivre l'acheminement du convoi », détaille l’état-major général.
Le même jour, poursuit le communiqué, dans l'après-midi, aux environs de 17 heures, des unités ont été dépêchées pour nettoyer complètement la zone en éliminant la horde criminelle.
Pour conclure, l'état-major général des armées rassure l'opinion que la surveillance de la région se poursuit activement afin de confirmer la localisation d'autres refuges terroristes en vue de leur destruction.
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..