
Ce sera au compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du
monde 2026. Les deux matches se dérouleront au stade du 26 Mars et le
vice-président de l’Association nationale des supporters des Aigles du Mali
(UNASAM), Cheickna Demba invite les supporters à une mobilisation à la hauteur
de l’événement.
Lundi, le dirigeant avait demandé à la
commission d’organisation des rencontres internationales de baisser le prix des
billets pour ne pas décourager les inconditionnels et son plaidoyer a été
entendu. Ainsi, au lieu de 2.000 Fcfa, le prix des gradins a été diminué de
moitié (voir l’interview de Boubou Diallo).
«J'ai demandé cette diminution parce que les
gens ont tendance à oublier qu’en plus du prix du billet, les supporters font
d’autres dépenses quand ils viennent au stade. Parmi ces dépenses il y a le
carburant, la restauration, le parking, etc. Tous ces éléments doivent être
pris en compte, surtout avec la situation actuelle de notre pays», a confié,
hier à la presse le vice-président de l’UNASAM.
Et Cheickna Demba de renchérir : «Je suis content de la décision de la commission d’organisation des rencontres internationales et j'invite les supporteurs à sortir massivement pour soutenir les Aigles et porter l’équipe vers la victoire». Pour le grand inconditionnel des sélections nationales, les deux premiers matches des hommes d’Éric Sékou Chelle offrent également l’occasion au public sportif de rendre hommage aux Forces armées maliennes (FAMa) qui viennent de reprendre Kidal.
Ibrahim DEMBELE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.