
La cérémonie de lancement des activités du nouveau centre s’est déroulée, samedi dernier dans la cour du lycée Fily Dado Sissoko à Djélibougou. On notait la présence à l’événement de la promotrice du COAD, Mariam Katikon, du président de la Ligue de handball du District de Bamako, le colonel Abdoulaye Coulibaly et du premier responsable de la commission culturelle et sportive du lycée Fily Dado Sissoko, Youssouf Traoré. La cérémonie a été marquée par des matches de gala qui ont mis aux prises les pupilles, minimes et cadets (filles et garçons) du COAD et ceux du Centre omnisports de Missabougou (COM).
«La création de ce centre est une preuve que les activités scolaires peuvent
contribuer à la promotion et au développement du handball. Je lance un appel
aux autres professeurs d´éducation physique et sportive de s’inspirer de
l’exemple de Mariam Katikon», a déclaré le président de l’instance dirigeante
du handball de la capitale, le colonel Abdoulaye Coulibaly. Pour sa part, la
présidente du COAD a exprimé sa satisfaction et exhorté les enfants à faire du
sport et à ne pas se contenter des épreuves d’EPS.
«J’ai un sentiment de fierté après le lancement des activités de ce centre. L’objectif que nous recherchons est d’inciter les enfants à faire du sport. J’invite les parents d´élèves et les autorités à encourager les enfants dans la pratique du sport», a plaidé la promotrice du COAD. Mariam Katikon annonce déjà que son centre ne se contentera pas de faire de la figuration et que son ambition est de bâtir rapidement des équipes pour participer aux joutes nationales.
Ibrahim DEMBELE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.