
Sept cent soixante treize (773 ) postes des catégories A, B2, B1 et C et de presque tous les secteurs sont à pourvoir. Les dossiers de candidature doivent être déposés au Centre national des Concours de la Fonction publique et auprès des Gouverneurs des Régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao à partir du 22 janvier 2025 jusqu’au vendredi 21 février 2025 à 16 heures, délai de rigueur. Les candidats des régions non citées peuvent s'inscrire dans le centre de leur choix, précise le communiqué.
En 2023, 1.417 candidats dont 479 femmes et 22 personnes en situation de handicap ont été admis à la fonction publique d’Etat sur 66.061 candidats inscrits. Soit un taux de participation de 81,49%. Sur les 1.489 postes à pourvoir alors, 72 sont restés vacants : trois pour défaut de candidature et 69 pour insuffisance de moyenne.
Mohamed DIAWARA
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.