Après son Diplôme d’études fondamentales (DEF), Idrissa Tiama décroche son baccalauréat en juin 2014 au lycée public Yacouba Traoré de la même ville. Ensuite, le nouveau bachelier a été incorporé dans l’Armée le 1er novembre 2015 au compte de la 11è promotion de l’Ecole des sous-officiers d’active de Banankoro. Dans cette école, le natif de San a suivi une formation de deux ans de 2015 à 2017, sanctionnée par le grade de sous-officier d’active. Entre 2017 et 2020, il est Sergent. De 2020 à 2021, il est promu Sergent-chef. Avant de devenir en 2023 aspirant. Idrissa Tiama rentre à l’Emia pour suivre une formation de deux ans (2023-2025) afin de décrocher le titre d’élève officier d’active du centre d’instruction Boubacar Sada Sy.
Le major de la promotion baptisée feu Général de brigade Pangassy sangaré, a servi à Yélimané et à Dioura respectivement en 2018 et 2019. Au chapitre des stages et formations professionnelles, le jeune officier a obtenu un diplôme d’aguerrissement commando à Samanko entre 2015 et 2017. Puis en 2017, Idrissa Tiama décroche son certificat interarmes et son certificat de participation au cours de leadership. Cette année, le major Tiama a obtenu le précieux sésame de chef de section d’infanterie. Il parle couramment bamanankan, samoko et français.
Namory KOUYATE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.