Le préfet du cercle, le Colonel Aly Sidibé, a adressé ses remerciements et félicité Ulam pour l’organisation de cette foire qui «permettra à la population d’acheter des animaux et des produits agricoles à un prix raisonnable et pour le développement du Cercle de Bankass».
Les produits agricoles transformés par les femmes de Bankass sont de qualité.
La visite des stands par les autorités et une danse folklorique ont été les temps forts de la cérémonie d’ouverture de la foire de Tabaski. L’événement était placé sous la présidence du préfet du Cercle de Bankass. Il s’est déroulé en présence de plusieurs sous-préfets (Bankass, Segué et Kani Bonzon), le maire de la Commune rurale de Bankass, Allaye Guindo, des chefs de service techniques, les Forces de défense et de sécurité, la société civile, la présidente de l’Ulam, Djeneba Togo, le parrain de la cérémonie, Abdoulaye Yaro, et la marraine, Mme Diara Cissé.
Abdoul Kader Guindo / AMAP - Bankass
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..