De gauche à droite : Brahima Sangaré, Mme Aminata Sogodogo, Issa Kolon Coulibaly et Ousmane Guindo
La session a regroupé 20 instructeurs venus de cinq pays, à savoir le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Congo. Notre pays était représenté par quatre techniciens : Ousmane Guindo, directeur technique national, Issa Kolon Coulibaly, président de l'Association des entraîneurs football du Mali, Brahima Sangaré, membre de la direction technique nationale et Mme Aminata Sogodogo, responsable du département de football féminin.
Cette session intensive de l’instance dirigeante du football mondial, qui s’est étalée sur quatre jours, s’inscrivait dans le cadre de la session d'évaluation des formateurs d'entraîneurs, avec des objectifs précis, des rôles clairs et des expériences enrichissantes. Elle a également permis aux apprenants de jouer le rôle d'enseignants, dispensant à la fois une session théorique en classe et une session pratique sur le terrain.
Les formateurs d’entraîneurs ont bénéficié d'un mentorat sur les nouvelles visions de formation de jeunes entraîneurs, supervisés par les experts de la FIFA. À l'issue de la formation, les représentants maliens ont tous validé leurs différents modules et recevront leurs attestations par courriel dans les jours à venir.
Cette session d’évaluation de la FIFA, fort appréciée par les participants, cadre parfaitement avec la vision de la Fédération malienne de football qui a fait de la formation des entraîneurs maliens l'une de ses priorités.
«C'est un apprentissage de plus pour chacun des participants qui cadre parfaitement avec la vision de la Fédération malienne de football, qui met un point d’honneur à renforcer la formation des entraîneurs locaux. Cette formation a permis au Mali de consolider sa place sur la scène africaine et mondiale du football, en investissant dans le développement des compétences de ses encadreurs techniques», a salué la responsable du département de football féminin de la Femafoot, Mme Aminata Sogodogo.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..