
Les hommes
de Mohamed Magassouba ont battu la Tunisie dans un match serré dont l'issue a
réservé un coup de théâtre aux spectateurs. Le Mali a marqué sur un penalty
transformé par Ibrahima Koné à la 48è min.
L'arbitre
zambien Janny Sikazwe était sûrement l'homme de ce match. Il a été
auteur de plusieurs erreurs rendant la fin de match chaotique. Sifflant
la fin du match à la 85ème minute, le Zambien est revenu sur sa décision après
de vives protestations des Tunisiens. Sikazwé a de nouveau sifflé la fin du
match à la 89è avant la fin du temps réglementaire, créant un imbroglio.
Après
plusieurs minutes d'indécision, les officiels annoncent la reprise du match avec
le retour des arbitres sur le terrain, conduits cette fois ci par le quatrième arbitre. Les joueurs maliens sont revenus pendant que les Tunisiens ne se
présentent pas sur la pelouse.
Auparavant, les Tunisiens avaient raté un penalty consécutif à une faute de main de Moussa Djénepo. Le gardien Ibrahima Bosso Mounkoro a arrêté le penalty tiré par le capitaine tunisien, Wahbi Kazri. Et Sikazwe a distribué un carton rouge sévère à l'attaquant des Aigles, El Bilal Touré.
Mohamed TOURE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..