
Cette année, la compétition a mis aux prises 32 équipes
L’unique but de la rencontre porte la signature de Bourehima Diakité «Bouki», qui a frappé à la 32è minute de jeu. Le vainqueur a reçu un bœuf et des équipements sportifs contre un bélier et des équipements sportifs pour le finaliste.
Le meilleur joueur du tournoi, Mamadou Traoré (ASK), le meilleur buteur Bayini Sangaré (Flèche Noire, 6 réalisations) et le meilleur gardien Lamine Sylla (ASK) ont reçu, chacun, des équipements sportifs. Lancé en 2015 par l’ancien joueur du Djoliba, des Onze Créateurs et d’Indiana FC (États-Unis) Demba Sylla «Donald», la compétition a regroupé 32 équipes cette année. Les mômes (les U15) se sont affrontés en éliminatoires directes qui ont tourné à l’avantage de l’ASK et Flèche Noire.
Selon l’initiateur, la compétition a pour but de réunir les enfants du District de Bamako autour du ballon rond. Elle vise également à contribuer à la réconciliation et à la cohésion sociale, facteur de paix et du vivre ensemble. «Pendant les vacances, presque tous les tournois sont réservés aux séniors. On doit également penser aux enfants, raison pour laquelle, j’ai décidé de mettre cette coupe en jeu.
La compétition s’est bien déroulée, je suis content pour les enfants», a confié Demba Sylla après la finale. L’ancien footballeur avait à ses côtés le parrain Amara Diakité, le maire de Bamako-Coura, Mamadou Keïta, le commandant de la Garde nationale, Salif Koné et notre confère de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré. L’animation était assurée par la troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).
Abdramane DIOMA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.