Depuis mardi 5 août dernier, l'édition 2025 du tournoi féminin Ufoa-A (Union des Fédérations Ouest-Africaines, Zone A) se déroule au Sénégal. La compétition se poursuivra jusqu'au 17 août dans le pays de la Teranga. Avec 5 clubs participants, une poule unique a été constituée où les 5 champions de la Zone s'affrontent en aller simple. C'est à l'issue de ces confrontations que le vainqueur se qualifiera pour la prochaine édition de la Ligue africaine des championnes.
Après une sortie inaugurale pleine d'espoir avec une belle victoire de 2-0 sur les Aigles de Medina (club hôte de la compétition), l'Union des Forces armées de sécurité du Mali effectuait sa 2e sortie ce vendredi. Opposées à RAM Kamara de la Sierra Leone, les Usfaisennes ont été battues sur le score étriqué de 1-0. Le club champion de la Sierra Leone empêche ainsi l'Usfas d'enchaîner une 2e victoire. Pour son 3e match, le représentant malien sera opposé à Determine Girls du Liberia. Cette rencontre est prévue pour le lundi 11 août.
Alassane Cissouma
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).