Pour la circonstance, le Général de division Abdoulaye Maïga avait à ses côtés huit membres du gouvernement et des experts. Le chef du gouvernement a salué l’exemplarité et la profondeur des relations entre le Mali et la Fédération de Russie. Pour le Général de division Abdoulaye Maïga, la présence sur le sol malien d’une délégation de si grand niveau est la preuve de la volonté des deux chefs d’État de tenir leur engagement.
Au cours de la séance de travail, des sujets comme la coopération technique, agricole et économique entre les deux pays ont été abordés.
La délégation russe est venue avec plusieurs offres dans le domaine de la défense, de l’électricité, de l’exploitation des mines, de l’enseignement, des sciences et du numérique.
CCRP
Rédaction Lessor
Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir pris « le contrôle total du pays », suspendu le processus électoral et fermé les frontières. Dans la matinée, des tirs ont été entendus près du palais présidentiel à Bissau, où des soldats ont également pris .
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 25 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont repéré et neutralisé avec efficacité un important dépôt de carburant appartenant à des groupes terroristes, situé à 19 km au nord de Sofara, dans la Région de .
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité», la Coalition malienne genre, sécurité et changement climatique (Comagesc) a organisé, vendredi dernier dans les locaux de l’antenne de la Coalition à Banankabougou, un atelie.
Le Projet de restauration des terres dégradées au Mali (PRTD-Mali) a tenu hier, dans un hôtel de la place, la 3è session ordinaire de son comité de pilotage..
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, a présidé lundi dernier, au sein de son département, la 7è session du Comité d’orientation et de pilotage du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation au .
Il ressort des données relevant d’une étude dans le cadre du Programme ASWA que 45% de la population dans notre pays n’y ont pas accès. La même source indique que 25% de nos compatriotes ne disposent pas d’eau potable.