Le ministre Alhamdou AG Ilyène lors des travaux
La cérémonie présidée par le Capitaine Ibrahim
Traoré, Président du Faso, a également enregistré la présence du ministre
nigérien en charge du Numérique, marquant la volonté commune des trois pays de
l’AES de consolider une vision partagée : faire du numérique et de
l’intelligence artificielle des leviers de transformation, de souveraineté
technologique et de développement socio-économique.
À
travers cette participation, le Mali réaffirme son attachement à une
transformation digitale souveraine, adaptée aux réalités du Sahel, et à la
dynamique d’intégration portée par les plus hautes autorités de nos États.
Source :
CCOM/MCENMA
Rédaction Lessor
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs de produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers..
Le Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes s’est réuni ce mardi 18 novembre à la Primature sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga a effectué ce mardi 18 novembre une visite à l’Office malien des produits pétroliers (Omap), placé sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances..
Le Centre de santé de référence de Koulikoro (CSref) a été doté d’un kit solaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa par le directeur de Orange transit, Bréma Dramé dit Bama, ressortissant de la ville..
Plusieurs localités du pays connaissent la crise du carburant. Mais à Sikasso la situation est relativement appréciable. Actuellement, certaines stations-service de la ville sont opérationnelles..
Des files interminables d’automobilistes et de motocyclistes s’étirent sur des dizaines de mètres. Certains y sont, depuis quelque temps, pour pouvoir s’approvisionner en carburant et vaquer à leurs occupations essentielles.