Un magasin visité par les autorités administratives
L’objectif de la visite était de se rassurer de la disponibilité sur place des produits de consommation de première nécessité (sucre, lait, huile, farine, savon), les prix appliqués sur ces denrées et éventuellement se pencher sur les problèmes qui pourraient exister pour le bonheur des populations du cercle.
Les magasins visités ont permis au préfet et à sa délégation de se rassurer de l’état d’approvisionnement du marché et des prix jugés abordables. Selon les boutiques, le kilogramme du sucre importé est cédé entre 550 et 600 Fcfa, le bidon d’huile de 20 litres est vendu entre 18.000 et 21.000 Fcfa, le kilogramme du lait en poudre est cédé entre 2.000 à 2.500 Fcfa, le sac de farine à 22.500 Fcfa.
Dans chaque magasin visité, le chef de l’exécutif local a insisté sur le respect des prix fixés par les autorités de la Transition et un suivi sera fait pour le respect strict des prix. Il est à noter que la délégation a constaté l’absence du sucre du Mali sur le marché.
Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.