Niono : Le préfet satisfait de la disponibilité des produits et de la stabilité des prix

À l’entame du mois de Ramadan, démarré depuis le 1er mars au Mali, le préfet du cercle, le lieutenant-colonel Mohamed Traoré, à la tête d’une importante délégation, a visité quelques magasins à l’intérieur de la ville de Niono.

Publié jeudi 13 mars 2025 à 08:18
Niono : Le préfet satisfait de la disponibilité des produits et de la stabilité des prix

Un magasin visité par les autorités administratives

 

L’objectif de la visite était de se rassurer de la disponibilité sur place des produits de consommation de première nécessité (sucre, lait, huile, farine, savon), les prix appliqués sur ces denrées et éventuellement se pencher sur les problèmes qui pourraient exister pour le bonheur des populations du cercle.


Les magasins visités ont permis au préfet et à sa délégation de se rassurer de l’état d’approvisionnement du marché et des prix jugés abordables. Selon les boutiques, le kilogramme du sucre importé est cédé entre 550 et 600 Fcfa, le bidon d’huile de 20 litres est vendu entre 18.000 et 21.000 Fcfa, le kilogramme du lait en poudre est cédé entre 2.000 à 2.500 Fcfa, le sac de farine à 22.500 Fcfa.

Dans chaque magasin visité, le chef de l’exécutif local a insisté sur le respect des prix fixés par les autorités de la Transition et un suivi sera fait pour le respect strict des prix. Il est à noter que la délégation a constaté l’absence du sucre du Mali sur le marché.

Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono

Lire aussi : Digitalisation de l’Administration : Six solutions innovantes présentées au Chef du gouvernement

L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.

Lire aussi : Bourem : La troupe se prépare pour la phase régionale de la biennale Tombouctou 2025

Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.

Lire aussi : Sikasso : La coordination régionale de l’union des journalistes reporters du Mali lance ses activités

La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.

Lire aussi : Ortm Gao : La sous-délégation du Haut commissariat aux réfugiés offre des matériels à la station régionale

La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.

Lire aussi : Titre Forum de l’investissement en Afrique : La 1ère édition aura lieu du 2 au 4 décembre 2025 à Bamako

Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.

Lire aussi : Guerre informationnelle : L’ autre front de la lutte contre le terrorisme

Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.

Les articles de l'auteur

#Mali : Commune urbaine de Niono : Le bilan annuel 2023 restitué

Le Conseil communal de Niono a procédé jeudi dernier dans la cour de la mairie à la restitution publique de son compte administratif au titre de l’exercice 2023..

Par Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono


Publié mardi 28 mai 2024 à 16:28

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner