
En France, c’est la fin d’une longue disgrâce pour l’ailier Moussa Doumbia avec le Stade de Reims. L’international malien de 27 ans qui a passé une grande partie de la saison dernière sur le banc, s’est engagé pour trois ans avec Sochaux, en deuxième division française. Le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako était en fin de contrat avec le club rémois qu’il avait rejoint en 2018. Il rejoint Sambou Yattabaré qui vient de signer pour deux ans chez les Sochaliens.
Un autre Aigle qui change club, c’est le milieu défensif Mahamé Siby. Le transfert du joueur de 25 ans du Racing club de Strasbourg au club suédois de Malmö a été officialisé mercredi. Mahamé Siby qui compte une sélection avec les Aigles du Mali s’est engagé jusqu'en 2026. Il retrouve chez le champion suédois son compatriote, le gardien de but Ismaël Diawara.
Un autre transfert imminent selon certains médias verra le milieu de terrain du Mali et du Racing club de Lens, Cheick Doucouré signer à Crystal Palace, en Angleterre. Après plusieurs semaine de tractations, un accord serait trouvé entre le club lensois et l’équipe entraînée par l’ancien joueur français, Patrick Vieira. Le joueur de 22 ans devrait passer la visite médicale et rejoindre ses compatriotes Yves Bissouma, Abdoulaye Doucouré et Moussa Djénépo, évoluant dans la Premier League anglaise. Ce championnat pourrait voir la prochaine signature du milieu de terrain Mohamed Camara en provenance du RB Salzbourg. Le joueur serait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais.
Mohamed TOURE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.