En prélude à ce sommet, le médiateur de la Cedeao pour le Mali, l'ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, est attendu à Bamako le mercredi 5 janvier 2022, précise la même source. Ces annonces de la l'organisation sous régionale interviennent un jour après la visite d'une forte délégation ministérielle malienne à Accra, au Ghana, en vue de présenter les recommandations des Assies nationales de la refondation au président Addo Akufo-Addo, président en exercice de la Cedeao. La mission conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présenté un projet de chronogramme des élections au président de l'organisation communautaire.
Mohamed TOURE
L’atelier sur la validation du document de la Politique nationale de formation professionnelle s’est tenu, hier dans les locaux du Centre de perfectionnement et de reconversion de ladite organisation. La cérémonie était présidée par la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi.
La 1ère session ordinaire, au titre de l’année 2025, du Comité d’orientation pour la réforme du secteur de la sécurité (Corss) s’est tenue hier. Les travaux ont été dirigés par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, ég.
Ces patriotes bravent la menace terroriste pour approvisionner le pays en carburant au péril de leur vie. Ils méritent respect et considération de toute la Nation, c’est le message que le Général de division Abdoulaye Maïga a passé lors de sa rencontre avec les syndicats des chauffeurs et c.
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..