C’est au cours de cette progression que
les Forces armées maliennes (FAMa), arrivées dans la zone de l’embuscade où se
sont déroulés les violents combats en fin juillet dernier, non loin de la
localité de Tinzawatène, ont récupéré les dépouilles de leurs frères d’armes
tombés au champ d’honneur.
L’annonce
a été faite le mardi dernier par la Direction de l’information et des relations
publiques des Armées (Dirpa) via un communiqué de l’état-major général des
Armées. Le communiqué précise que les corps récupérés seront pris en charge
conformément aux procédures règlementaires des FAMa et inhumés avec le plus
grand respect.
«Leur sacrifice continue de guider les FAMa dans la poursuite du
combat pour la protection des populations et la préservation de l’intégrité
territoriale», indique l’état-major général des Armées, tout en adressant ses
condoléances aux familles éprouvées. La hiérarchie militaire remercie le peuple
malien de son soutien constant aux FAMa engagées pour la paix et la sécurité du
Mali.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis d.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.