Les habitants de ce quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa
Il s’agit des 374è, 375è et 376è forages dans la cour de la
mosquée de Niamakoro, mais aussi de celle de l’Association de santé
communautaire de Faladiè (Asacofa), toutes les deux en Commune VI, et à
Sangarébougou Marseille en Commune I du District de Bamako.
Aguibou
Dembélé a donné l’assurance que les œuvres sociales du président de la
Transition vont s’intensifier, se diversifier et cela, sur toute l’étendue du
territoire national. Il a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces
joyaux, car la demande d’eau potable est forte et cruciale au Mali. Zan Mariko,
un fidèle de l’ancienne mosquée de Niamakoro, a expliqué que l’eau, c’est la
vie. Pour lui, avoir ce forage est une bénédiction car avant, ils étaient
obligés de puiser l’eau dans les puits traditionnels.
Badra Alou Sanogo, trésorier de l’Asacofa, a indiqué que ce forage qu’ils considèrent comme une source d’indépendance va contribuer à alléger leurs factures d’eau. Pour sa part, Mme Traoré Mafounè Tangara, résidente à Sangarébougou Marseille, expliquera que ce forage vient de les décharger d’un grand poids car les populations de leur quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa.
Jessica K. DEMBELE
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..