La cellule de communication du département en charge des Sports, qui donne l'information, a rappelé que le 19 février dernier, le ministre Fomba a présidé la mise en route de cette cohorte du SNJ qui comprend 829 recrues issues de la Fonction publique de diverses professions.
Selon la source ministérielle, la reprise du Service national des jeunes dans ses nouvelles dimensions est une des initiatives heureuses du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, pour renforcer la défense de la patrie.
Cette formation militaire obligatoire vise à préparer le peuple à défendre la patrie en toute circonstance et en tout lieu. Elle permettra également aux admis de la Fonction publique de contribuer au renforcement de la réserve citoyenne stratégique et mobilisable pour la défense de la patrie.
Faut-il signaler que la formation de cette cohorte de SNJ intervient à un moment où les Forces armées maliennes (FAMa) remportent des victoires éclatantes et des résultats incontestables sur les théâtres des opérations.
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Les participants ont fait l’état de mise en œuvre des recommandations.
La commémoration de la journée des légitimités traditionnelles a été marquée à koulikoro par une conférence-débat sur leurs rôle et responsabilité dans l’éducation et la construction du «Maliden Kura», autrement dit un nouveau type de Malien..
-.
-.