La cellule de communication du département en charge des Sports, qui donne l'information, a rappelé que le 19 février dernier, le ministre Fomba a présidé la mise en route de cette cohorte du SNJ qui comprend 829 recrues issues de la Fonction publique de diverses professions.
Selon la source ministérielle, la reprise du Service national des jeunes dans ses nouvelles dimensions est une des initiatives heureuses du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, pour renforcer la défense de la patrie.
Cette formation militaire obligatoire vise à préparer le peuple à défendre la patrie en toute circonstance et en tout lieu. Elle permettra également aux admis de la Fonction publique de contribuer au renforcement de la réserve citoyenne stratégique et mobilisable pour la défense de la patrie.
Faut-il signaler que la formation de cette cohorte de SNJ intervient à un moment où les Forces armées maliennes (FAMa) remportent des victoires éclatantes et des résultats incontestables sur les théâtres des opérations.
Souleymane SIDIBE
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.