La cellule de communication du département en charge des Sports, qui donne l'information, a rappelé que le 19 février dernier, le ministre Fomba a présidé la mise en route de cette cohorte du SNJ qui comprend 829 recrues issues de la Fonction publique de diverses professions.
Selon la source ministérielle, la reprise du Service national des jeunes dans ses nouvelles dimensions est une des initiatives heureuses du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, pour renforcer la défense de la patrie.
Cette formation militaire obligatoire vise à préparer le peuple à défendre la patrie en toute circonstance et en tout lieu. Elle permettra également aux admis de la Fonction publique de contribuer au renforcement de la réserve citoyenne stratégique et mobilisable pour la défense de la patrie.
Faut-il signaler que la formation de cette cohorte de SNJ intervient à un moment où les Forces armées maliennes (FAMa) remportent des victoires éclatantes et des résultats incontestables sur les théâtres des opérations.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.
À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la préca.
Des bonnes volontés offrent gratuitement de l’eau aux usagers.