
Un véhicule et 4 motos ont été récupérés et quatre terroristes neutralisés et trois suspects, interpellés, le 14 janvier, lors d’accrochages entre groupes terroristes et FAMa en patrouilles dans les localités de Alatona, commune de Diabaly et à Tiéré près de la frontière burkinabé.
Le 15 janvier 2022, informe l’état-major, les FAMa ont détruit deux bases logistiques terroristes. Une opération au cours de laquelle un soldat a été blessé mais 9 terroristes sont neutralisés. Les militaires ont également récupéré un camion et un pick-up, tous équipés de 12,7 et un tricycle ont été détruits. Un total de 57 téléphones portables et plusieurs armes ont été récupérés et 1,5 tonne d'engrais servant à la fabrication d'Engins Explosifs Improvisés (EEI) ont été détruits.
« Cette zone servait de bases de regroupement pour les terroristes qui procédaient régulièrement aux harcèlements des populations du secteur de Diabaly en les empêchant de vaguer à leurs occupations agropastorales et en incendiant les champs », précise l’état-major.
Le chef terroriste Hadji Modibo Bah, fortement recherché par les services de sécurité et coupable de plusieurs exactions contre les populations de Tarabakoro, Guiré, Bougoudjiré a été neutralisé, le 16 Janvier 2022, dans le cadre de l'opération dans le cadre d’une offensive de l’opération « Keletigui » dans la zone de Tarabakoro-Akor- Djeda, les FAMa. Un groupe de 14 terroristes ont été neutralisés lors de cette opération, précise l’Armée.
Ce chef terroriste était impliqué dans plusieurs attaques des postes de sécurité de Guiré, renseigne toujours l’Armée, précisant que 9 autres présumés terroristes ont interpellés par les militaires qui ont aussi récupéré un pick-up, 4 motos, et huit armes.
Mohamed TOURE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..