C’est dans ce cadre que Mme Bagayoko Aminata Traoré a attiré l'attention des promoteurs des Centres privés sur le renouvellement de leurs agréments au plus tard le 29 novembre prochain. Le secrétaire général de son département, Drissa Guindo, l’a annoncé mercredi dernier à travers un communiqué.
Le document rappelle que l'article 4 de la Décision n°2011-0283 du 7 décembre 2011/SG-MEFP portant organisation de la procédure d'agrément des structures de formation dispose que l'agrément d'ouverture des filières est accordé pour une durée de cinq ans renouvelable. «En application des dispositions de ladite décision, la ministre de l'Entreprenariat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle invite les promoteurs des centres privés de formation professionnelle détenteurs d'agrément de plus de cinq (05) ans, de bien vouloir procéder à leur renouvellement», enonce le communiqué.
Drissa Guindo indique que la date limite de dépôt des dossiers de renouvellement auprès de la Direction nationale de la Formation professionnelle et des Directions régionales de l'Emploi et de la Formation professionnelle est fixée au plus tard le 29 novembre 2024 à 17H30mn. Avant de prévenir : passé ce délai, le centre n'ayant pas déposé un dossier de renouvellement verra son agrément frappé de caducité.
Souleymane SIDIBE
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..