C’est dans ce cadre que Mme Bagayoko Aminata Traoré a attiré l'attention des promoteurs des Centres privés sur le renouvellement de leurs agréments au plus tard le 29 novembre prochain. Le secrétaire général de son département, Drissa Guindo, l’a annoncé mercredi dernier à travers un communiqué.
Le document rappelle que l'article 4 de la Décision n°2011-0283 du 7 décembre 2011/SG-MEFP portant organisation de la procédure d'agrément des structures de formation dispose que l'agrément d'ouverture des filières est accordé pour une durée de cinq ans renouvelable. «En application des dispositions de ladite décision, la ministre de l'Entreprenariat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle invite les promoteurs des centres privés de formation professionnelle détenteurs d'agrément de plus de cinq (05) ans, de bien vouloir procéder à leur renouvellement», enonce le communiqué.
Drissa Guindo indique que la date limite de dépôt des dossiers de renouvellement auprès de la Direction nationale de la Formation professionnelle et des Directions régionales de l'Emploi et de la Formation professionnelle est fixée au plus tard le 29 novembre 2024 à 17H30mn. Avant de prévenir : passé ce délai, le centre n'ayant pas déposé un dossier de renouvellement verra son agrément frappé de caducité.
Souleymane SIDIBE
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.