C’est dans ce cadre que Mme Bagayoko Aminata Traoré a attiré l'attention des promoteurs des Centres privés sur le renouvellement de leurs agréments au plus tard le 29 novembre prochain. Le secrétaire général de son département, Drissa Guindo, l’a annoncé mercredi dernier à travers un communiqué.
Le document rappelle que l'article 4 de la Décision n°2011-0283 du 7 décembre 2011/SG-MEFP portant organisation de la procédure d'agrément des structures de formation dispose que l'agrément d'ouverture des filières est accordé pour une durée de cinq ans renouvelable. «En application des dispositions de ladite décision, la ministre de l'Entreprenariat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle invite les promoteurs des centres privés de formation professionnelle détenteurs d'agrément de plus de cinq (05) ans, de bien vouloir procéder à leur renouvellement», enonce le communiqué.
Drissa Guindo indique que la date limite de dépôt des dossiers de renouvellement auprès de la Direction nationale de la Formation professionnelle et des Directions régionales de l'Emploi et de la Formation professionnelle est fixée au plus tard le 29 novembre 2024 à 17H30mn. Avant de prévenir : passé ce délai, le centre n'ayant pas déposé un dossier de renouvellement verra son agrément frappé de caducité.
Souleymane SIDIBE
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..