Dans un communiqué rendu
public, le procureur informe l’opinion publique nationale et internationale
qu’il lui a été donné de constater suivant les communiqués du ministre de la
Sécurité et de la Protection civile, et celui du chef d’état-major général des
Armées, en date du 17 septembre que «ce jour, à l’aube, les écoles de la
gendarmerie nationale à Faladiè, à Bamako, ont fait l’objet d’attaques
terroristes».
Suite à ces faits graves, susceptibles de constituer des infractions d’actes de
terrorisme, de financement du terrorisme et de complicité d’actes de
terrorisme, «une enquête a été ouverte en vue de faire la lumière sur ces
faits, d’identifier et d’interpeller les présumés auteurs, co-auteurs et
complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice», indique le
document.
Le procureur spécialisé rassure que l’opinion sera informée en temps opportun sur les éléments issus des diligences qui seront menées et par la même occasion, en appelle à la franche collaboration de la population.
Rédaction Lessor
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..