Dans un communiqué rendu
public, le procureur informe l’opinion publique nationale et internationale
qu’il lui a été donné de constater suivant les communiqués du ministre de la
Sécurité et de la Protection civile, et celui du chef d’état-major général des
Armées, en date du 17 septembre que «ce jour, à l’aube, les écoles de la
gendarmerie nationale à Faladiè, à Bamako, ont fait l’objet d’attaques
terroristes».
Suite à ces faits graves, susceptibles de constituer des infractions d’actes de
terrorisme, de financement du terrorisme et de complicité d’actes de
terrorisme, «une enquête a été ouverte en vue de faire la lumière sur ces
faits, d’identifier et d’interpeller les présumés auteurs, co-auteurs et
complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice», indique le
document.
Le procureur spécialisé rassure que l’opinion sera informée en temps opportun sur les éléments issus des diligences qui seront menées et par la même occasion, en appelle à la franche collaboration de la population.
Rédaction Lessor
-.
Des jeunes écoliers mettent à profit les grandes vacances pour exercer de petits métiers en vue de subvenir à leurs besoins ou aider financièrement leurs parents.
L’Association jeunesse et développement du Mali ( AJDM), en partenariat avec la Fondation d’Auteuil et d’autres structures financières, a remis, jeudi dernier à Yirimadio, des kits d’insertion à 36 femmes vulnérables évoluant dans le domaine de la couture, de la restauration, de l’h.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (Rafpro), au titre de l’année 2024, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) organise une session de formation sur le thème : «.
L’édition 2024 du championnat national de cyclisme s’est déroulée, samedi dernier à N’Tabacoro près du Rond-point du soldat colonel Assimi Goïta..
L’affirmation dans le défunt Accord d’Alger-2015 que «l’Azawad recouvre une réalité socio-culturelle, mémorielle et symbolique partagée par différentes populations du Nord du Mali» (Titre I, Chapitre II, Paragraphe 2) est une supercherie, une falsification de l’histoire !.