40 femmes ont pris part à la formation
Ce afin de les informer sur les avantages et les procédures de formalisation de leurs entreprises. L’objectif de cette activité qui se situe dans le cadre de la mission de protection de l’entrepreneuriat féminin, est de promouvoir la formalisation des entreprises en milieu rural, en particulier pour les femmes entrepreneures de Kangaba. Plus de 40 femmes ont participé à cette campagne qui s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie de la Commune rurale de Minidian. L’équipe du PEF s’est attachée à informer sur les démarches administratives de création et d’immatriculation d’entreprises, à sensibiliser sur les avantages économiques, juridiques et fiscaux de la formalisation. Mais aussi à encourager la mise en réseau des entrepreneures locales avec les structures d’accompagnement. Elle a aussi recueilli les besoins et difficultés des femmes entrepreneures en matière de formalisation.
Au cours des travaux, l’équipe PEF a pris la liste des contacts et surtout bonne note des besoins identifiés en vue d’un accompagnement ultérieur.
À ce propos, la représentante du chef de service local de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et la présidente de la Cafo ont pris l’engagement d’accompagner les femmes et groupes de femmes, disposant de récépissés, dans les démarches administratives de création et d’immatriculation de leurs entreprises. Le président de la jeunesse communale de Minidian a, dans un témoignage poignant, invité les femmes à chercher d’abord à se former avant de demander de l’aide.
À l’issue de la rencontre, l’équipe du PEF s’est dit satisfaite sur toute la ligne au regard de la forte mobilisation des femmes et de l’engouement suscité par l’initiative.
Rédaction Lessor
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..