
Un seul point était à l’ordre du jour de la rencontre : la validation des nouveaux textes de l’instance, conformément aux statuts types des fédérations nationales sportives. Les travaux étaient présidés par le 1er vice-président de la FMJJ, le colonel Abdoulaye Keïta, en présence de la représentante de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mme Sidibé Aminata Sogodogo et le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Kissima Sylla. Les Ligues de Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti et Koulikoro ont participé à la rencontre, à l’issue de laquelle le nouveau document a été adopté à l’unanimité par les participants.
Dans son allocution de clôture, le colonel Abdoulaye Keïta a salué le bon déroulement de l’assemblée et félicité l’ensemble des Ligues pour leur mobilisation et leur participation de qualité à la rencontre. «La cérémonie s’est déroulée dans la bonne atmosphère et la convivialité. Cela traduit la bonne santé du judo malien. Notre objectif est le développement et la vulgarisation du judo partout au Mali.
Nous allons nous référer aux nouveaux textes pour atteindre nos objectifs», a dit le colonel Abdoulaye Keïta. Pour sa part, Kissima Sylla a assuré l’instance dirigeante du judo national du soutien et de l’accompagnement du CNOS-Mali. Il a également félicité la FMJJ pour le bon déroulement des travaux de l’assemblée et son combat pour la promotion et le développement de la discipline à travers le Mali.
Abdramane DIOMA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.