
Il s’agit de Youssouf Maïga, ancien joueur et du président de l’instance dirigeante du jeu d’échecs du District de Bamako, Oumar Touré. Il y a eu trois tours de vote mais à chaque fois, les deux candidats se sont retrouvés avec le même nombre de voix (5-5). Conséquence : l’élection a été reportée. Le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mamadou Sidibé a tenté de trouver un consensus entre les deux camps, mais sans succès.
La veille de l’assemblée, les deux candidats s’étaient rencontrés sous l’égide de la DNSEP, mais aucun d’eux n’a accepté de retirer sa candidature au profit de l’autre. Depuis dimanche donc, la Fédération malienne du jeu d’échecs est sans organe dirigeant et l’on s’achemine vers la mise en place d’un Comité de normalisation (CONOR), en attendant la tenue d’une nouvelle assemblée élective.
Outre la DNSEP, le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) était également présent à la rencontre à travers son vice-président Wahabou Zoromé, tout comme d’ailleurs le directeur national des sports et de l’éducation physique, Abdoul Aziz Maïga et le président sortant Ousmane Diakité.
Affaire à suivre…
Abdramane DIOMA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.