
«C’est avec une profonde tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani», peut-on lire dans le communiqué.
Giorgio Armani est né dans la ville italienne de Plaisance, dans une famille modeste où il a grandi avec son frère aîné Sergio, sa jeune sœur Rosanna et ses parents Maria Raimondi et Ugo Armani. De 1961 à 1970, Armani travaille comme styliste pour Nino Cerruti, qu’il quitte pour se mettre à son compte. En 1974, avec l’aide de son partenaire Sergio Galeotti, il crée sa propre société de vêtements avec tout d’abord une ligne masculine. En 1975, il introduit une série de modèles féminins.
Sa reconnaissance internationale est ensuite assurée lorsqu’il réalise des vêtements pour de grands acteurs d’Hollywood en 1980. La même année, Armani conçoit des uniformes pour l’Armée de l’air italienne. En 1987, il reçoit le prix Geoffrey Beene du Conseil des créateurs de mode américains. En 2006, il s’est associé avec EMAAR (une société immobilière de Dubaï) pour lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hotels.
Giorgio Armani a reçu les insignes d’officier de la Légion d’honneur le 3 juillet 2008, en clôture de la semaine de la mode parisienne. En 2010, il crée les tenues de scène de Lady Gaga (star américaine) qu’il a rencontrée aux Grammy Awards.
Souleymane SIDIBE
Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..
Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..
Cette decision intervient seulement quatre jours après sa démission.
Loin de la patrie, les Maliens établis au Canada et d’autres Africains ont aussi commémoré la fête du 22 septembre à travers une série d’activités. La projection du film «Furu» s’est déroulée devant plus de 450 participants.
D’après plusieurs medias brésiliens, l'ancien président, Jair Bolsonaro, a été condamné à 27 ans de prison le jeudi 11 septembre 2025 par le Tribunal suprême fédéral pour tentative de coup d’Etat..
Après son échec à obtenir les voix nécessaires à l’Assemblée nationale pour le vote de confiance, François Bayrou a quitté, hier lundi, son poste de Premier minsitre. Au lendemain de son départ, un ancien ministre des Armées a été nommé pour lui succéder. Un record de chefs de gouve.