Magistrat d’exception, homme de principe et serviteur loyal de l’État, il a consacré toute sa vie à la justice, à l’équité et au respect de l’état de droit. Son parcours remarquable, empreint de rigueur, de discrétion et d’un profond sens de la responsabilité, a durablement marqué notre système judiciaire.
En qualité de procureur général près la Cour d’appel de Bamako, il a joué un rôle déterminant dans la préservation de l’équilibre institutionnel, la protection des libertés publiques et le maintien de l’ordre républicain. Sa droiture, son intégrité et son sens élevé de la justice demeureront un exemple pour les générations futures de magistrats.
L’ancien ministre de la Justice, Maître Malick Coulibaly, a indiqué sur sa page Facebook que c’est avec une infinie tristesse qu’il a appris le rappel à Allah de l’immense magistrat Idrissa Arizo Maïga. «Techniquement et moralement irréprochable, Idrissa Arizo a d’office acquis mon estime par l’estime que lui portaient Daniel A.
Tessougué et Mohamed Sidda Dicko», a témoigné Malick Coulibaly, qui dit se souvenir que Daniel Tessougué avait fait de la nomination de Arizo comme Avocat général, la condition sine qua non de sa propre nomination comme Procureur général. L’histoire retiendra les merveilles accomplies par ce duo à la tête du parquet général près la Cour d’appel de Bamako», a souligné l’ancien ministre en charge de la Justice, avant d’exprimer sa très profonde compassion et ses condoléances les plus émues à sa famille éprouvée.
Souleymane SIDIBE
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.
14 novembre 2023-14 novembre 2025, cela fait deux ans que les Forces armées maliennes ont repris Kidal. Pour la commémoration de ce retour de l’État à Kidal que l’Université de Sikasso a organisé, vendredi dernier, une grande rencontre. «Retour effectif de l’État à Kidal, enjeux et pe.
C’est un vrai ouf de soulagement que l’on a poussé au Centre de santé de référence (Csref) et au Centre de santé communautaire (Cscom) de Kita..
Les journalistes francophones africains qui prennent part actuellement à une session de formation au Caire ont visité le vendredi dernier, les pyramides de Gizeh en Égypte..
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat de l’AES, ouverte à Bamako, marque une étape décisive pour l’intégration économique des pays du Sahel. Réunissant des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Mali, ainsi que de jeunes porteurs de projets, l’évÃ.
L’ambassadeur, représentant permanent du Mali auprès des Nations unies, Issa Konfourou, a intervenu le mardi dernier au nom de la Confédération des États du Sahel (AES) à New-York à l’occasion de la réunion publique d’information du Conseil de sécurité des Nations unies sur la «cons.