
Âgé de 23 ans, Naman rejoint ses compatriotes Aly Desse Sissoko et Abdoulaye Bathily en Tunisie. «Cela fait deux ans que l’Olympique Béja me voulait. Un agent m’avait déjà fait la proposition, mais le club était interdit de recrutement. J’ai terminé la saison avec le Réal, avant d’aller au Congo pour signer à la Renaissance FC. Mais, je ne suis pas tombé d’accord avec eux. J’ai vu que leur projet n’était pas vraiment clair.
Donc, j’ai décidé de venir en Tunisie, d’autant plus que je voyais plus d’opportunités. J’ai repris contact avec le club et ils m’ont envoyé le billet d’avion. La présence des Maliens au sein du club, m’a beaucoup motivé, notamment Aly Dessé Sissoko et Abdoulaye Bathily. J’ai fait la sélection nationale U23 avec Abdoulaye Bathily. La Tunisie est une vitrine, pour atteindre d’autres championnats en Europe», a déclaré Naman Keïta après la signature.
Très conscient de son nouveau challenge en Tunisie, l’ancien joueur de Binga avouera de tout faire pour s’imposer dans l’équipe. «Je vais tout donner ici en Tunisie, faire plaisir aux dirigeants du club, m’imposer afin de faire d’aller monnayer mon talent en Europe. J’ai hâte de retrouver les supporters», insistera le Malien.
Djénéba KASSOGUE
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..