Âgé de 23 ans, Naman rejoint ses compatriotes Aly Desse Sissoko et Abdoulaye Bathily en Tunisie. «Cela fait deux ans que l’Olympique Béja me voulait. Un agent m’avait déjà fait la proposition, mais le club était interdit de recrutement. J’ai terminé la saison avec le Réal, avant d’aller au Congo pour signer à la Renaissance FC. Mais, je ne suis pas tombé d’accord avec eux. J’ai vu que leur projet n’était pas vraiment clair.
Donc, j’ai décidé de venir en Tunisie, d’autant plus que je voyais plus d’opportunités. J’ai repris contact avec le club et ils m’ont envoyé le billet d’avion. La présence des Maliens au sein du club, m’a beaucoup motivé, notamment Aly Dessé Sissoko et Abdoulaye Bathily. J’ai fait la sélection nationale U23 avec Abdoulaye Bathily. La Tunisie est une vitrine, pour atteindre d’autres championnats en Europe», a déclaré Naman Keïta après la signature.
Très conscient de son nouveau challenge en Tunisie, l’ancien joueur de Binga avouera de tout faire pour s’imposer dans l’équipe. «Je vais tout donner ici en Tunisie, faire plaisir aux dirigeants du club, m’imposer afin de faire d’aller monnayer mon talent en Europe. J’ai hâte de retrouver les supporters», insistera le Malien.
Djénéba KASSOGUE
L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.