L'histoire, longue de quatre ans, va prendre fin. Contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3, le 13 juillet dernier), Gianluigi Donnarumma a, sans le savoir, disputé son dernier match avec le PSG. Poussé vers la sortie par la récente signature de Lucas Chevalier, l'Italien, absent du groupe parisien à Udine pour la Super coupe d'Europe ce mercredi contre Tottenham, a acté son départ avec un long message sur Instagram.
Dans ce message, le footballeur italien a annoncé son départ du PSG.Il a accusé, à mots voilés, son entraîneur d’être responsable de son transfert. « Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour d'arrivée, j'ai tout donné, sur et en dehors du terrain, pour gagner ma place et défendre les buts du Paris Saint-Germain. Malheureusement quelqu’un a decidé que je ne pourrais plus faire partie de ce groupe et contribuer au succès de l’équipe », a regretté le gardien de 26 ans.
Et d’ajouter que «Je suis déçu et amer. J'espère avoir l'occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de leur dire au revoir comme il se doit. Si ça n'arrive pas, sachez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne l'oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes ces émotions, de ces nuits magiques et de vous qui m'avez fait sentir comme chez moi. À mes coéquipiers, ma deuxième famille, merci pour chaque combat, chaque rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci paris.»
Après cette annonce, Donnanrumma est pressenti rebondir en Angleterre notamment dans les rangs de Manchester City.
Mahawa DEMBÉLÉ
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).