Le président de la Commission, Edmond Dembélé, a fait le point de l’état d’avancement des travaux de la commission aux deux premiers responsables de l’école malienne, il leur a remis officiellement les documents et décisions du budget alloué à l’organisation de ces EGE.
Dans son exposé, Edmond Dembélé a signifié que les 19 régions que compte le pays, le District de Bamako et les missions diplomatiques seront concernés par ces EGE. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de ce grand rendez-vous national.
Ayant suivi avec un grand intérêt l’exposé du président de la commission nationale des EGE, les deux ministres de sont dit satisfaits des avancées remarquables des travaux de la Commission nationale de l’organisation de ces EGE. Ils ont salué les efforts colossaux consentis par tous les membres de cette Commission pour la réussite de cet important événement.
Dr Amadou Sy Savané et Pr. Boureima Kansaye prévoient un cadre d’échanges au plut haut niveau pour plus de visibilité de ce rendez-vous dont les actions s’attachent à relever les défis énormes qui se posent au système éducatif malien.
Madiba KEÏTA
Le spécialiste des questions sociales et sécuritaire du Sahel, Mohamed Abdellahi Elkhalil, vient de publier son essai intitulé : «Femmes sahéliennes, actrices clés de transitions réussies»..
Environ 59.000 femmes âgées de 15 ans et plus vivent avec le virus contre 37.000 hommes. Derrière ces chiffres glaçants, se cache une réalité persistante liée aux inégalités de genre qui continuent de fragiliser leur statut.
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..