
Le président de la Commission, Edmond Dembélé, a fait le point de l’état d’avancement des travaux de la commission aux deux premiers responsables de l’école malienne, il leur a remis officiellement les documents et décisions du budget alloué à l’organisation de ces EGE.
Dans son exposé, Edmond Dembélé a signifié que les 19 régions que compte le pays, le District de Bamako et les missions diplomatiques seront concernés par ces EGE. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de ce grand rendez-vous national.
Ayant suivi avec un grand intérêt l’exposé du président de la commission nationale des EGE, les deux ministres de sont dit satisfaits des avancées remarquables des travaux de la Commission nationale de l’organisation de ces EGE. Ils ont salué les efforts colossaux consentis par tous les membres de cette Commission pour la réussite de cet important événement.
Dr Amadou Sy Savané et Pr. Boureima Kansaye prévoient un cadre d’échanges au plut haut niveau pour plus de visibilité de ce rendez-vous dont les actions s’attachent à relever les défis énormes qui se posent au système éducatif malien.
Madiba KEÏTA
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..