Le premier adjoint
au préfet, Djigui Keïta, a symboliquement ouvert dans la salle 3 de la série
TLL, la première enveloppe contenant les sujets de dissertation. Le troisième adjoint
au maire de la Commune rurale de Diéma, Dipa Coulibaly, en charge des questions
éducatives a demandé aux candidats de ne pas aller vite en besogne, mais de
prendre le temps nécessaire pour bien traiter les sujets, avant de les réitérer
le soutien inconditionnel du conseil communal.
Djigui Keïta aussi a invité les candidats à fournir plus d’efforts pour obtenir des notes satisfaisantes, leur permettant de franchir allègrement le cap des études secondaires. Il a insisté surtout sur le respect strict du règlement de l’examen. Aucune anomalie n’a été constatée sur le plan organisationnel.
Ouka BA/Amap-Dièma
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis d.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.