
Le premier adjoint
au préfet, Djigui Keïta, a symboliquement ouvert dans la salle 3 de la série
TLL, la première enveloppe contenant les sujets de dissertation. Le troisième adjoint
au maire de la Commune rurale de Diéma, Dipa Coulibaly, en charge des questions
éducatives a demandé aux candidats de ne pas aller vite en besogne, mais de
prendre le temps nécessaire pour bien traiter les sujets, avant de les réitérer
le soutien inconditionnel du conseil communal.
Djigui Keïta aussi a invité les candidats à fournir plus d’efforts pour obtenir des notes satisfaisantes, leur permettant de franchir allègrement le cap des études secondaires. Il a insisté surtout sur le respect strict du règlement de l’examen. Aucune anomalie n’a été constatée sur le plan organisationnel.
Ouka BA/Amap-Dièma
Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma vient de poser un nouvel acte citoyen qui marque les esprits. En collaboration avec des personnes de bonne volonté, le conseil a initié une activité de curage des caniveaux en vue d’un drainage facile des eaux de pluie. Ces caniveaux étaient remplis.
Les producteurs agricoles de la localité espèrent sur de bonnes récoltes. Mais certains restent réservés, parce qu’ils estiment que pour réussir la campagne, il faut qu’il continue de pleuvoir au moins jusqu’en septembre.
Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma vient d’entreprendre le débroussaillage des voies d’accès au cimetière, situé à l’est de la ville, à quelques encablures de la préfecture..
L’ambulance médicalisée du Centre de santé de référence de Diéma (CSRéf) enlevée, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai dernier, aux environs de 23 heures, a été retrouvée, les roues crevées, dans la matinée, près du village de Binoufissiré, Cercle de Troungoumbé, dans la R.
Nakounté Sissoko apporte son soutien à l’AS Kaarta de Diéma, qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali de football. Le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma a offert au club un important lot de matériels sportifs, composé de 25 crampons et un jeu de maillots..
Une charretée de foin est vendue à 3000 Fcfa, contre 15.000 Fcfa pour la charge d’un tricycle. Cette situation s’explique par les conditions d’exploitation et de transport de cette denrée destinée aux animaux.