Les participants, issus de toutes les couches de la société, ont pris d’assaut, avec enthousiasme, la grande salle de réunion de la mairie de Goundam. Il s’agit des chefs de villages et de quartiers, des Imams, des représentants des grandes familles de la Commune, des chefs de services, des représentants des Forces de défense et de sécurité, et plusieurs autres personnes invitées pour la circonstance.
Cette étape communale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation est présidée par un comité communal de pilotage présidé par le sous-préfet central, Boubacar Sanogo. Ce dernier a exhorté les uns et les autres à contribuer aux débats d’une manière constructive afin d’aboutir à des conclusions acceptées de tous.
Les travaux des communes situées dans des zones d’insécurité ont été délocalisés dans des Centres Scolaires de Goundam où les travaux se déroulent à la grande satisfaction des participants.
Almahadi Abdoulaye TOURÉ
Amap-Goundam
Rédaction Lessor
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.
Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, .
La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apporté un appui humanitaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa au Centre d’accueil et de placement familial, communément appelé la «pouponnière»..
Le mandat Conseil économique, social, environnemental et culturel du Mali, a été renouvelé au sein du Conseil d’administration de l’Association Internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (Aicesis). Et ce, à la faveur de l’Assemblée générale de la.