Cette session qui se tiendra dans notre capitale sera précédée par la session confédérale des ministres les 20 et 21 décembre. Pour une bonne couverture médiatique de ces différentes rencontres, la commission nationale d’organisation a, à travers un communiqué publié hier, informé la presse nationale et internationale que les accréditations sont ouvertes et se poursuivront jusqu’au dimanche 14 décembre prochain.
Selon la commission, les médias intéressés sont invités à déposer leurs demandes et cartes de presse au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma) à l’ACI 2000 tous les jours de 7h30 à 18heures.
Dieudonné DIAMA
Moins de deux semaines nous séparent de la 2ème session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, ici en terre sahélienne du Mali. Les 22 et 23 décembre prochains, notre capitale sera le cœur battant d’un Sahel en mouvement, décidé à reprendre en main son destin continenta.
-.
Le mémorandum d’entente relatif à l’ouverture à Niamey de l’institut National des Etudes diplomatiques et Stratégiques, (I.N.E.D.S.) a été paraphé à Rabat au Maroc, le mardi 2 décembre, par les ministres des Affaires Étrangères du Niger et du Maroc, respectivement Bakary Yaou Sangar.
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a effectué, le mercredi 3 décembre, une visite sur le site de l’Aménagement Hydro-Agricole de Saguia Amont, situé dans les environs de la ville de Niamey..
La première conférence internationale consacrée aux victimes africaines du terrorisme s’est tenue le mardi 2 décembre dans la capitale marocaine..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), le lundi 1er décembre 2025, des mains du ministre de la Sécurité..