Le représentant de l’AMRTP, Ichiaka Alhabibou, a donné le coup d’envoi symbolique du tournoi
La rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe de la SMTD qui s’est imposée sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Moctar Koné (47è min).
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs invités, dont le président de la commission d’organisation, Sidy Touré et le directeur de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU) Boubacar Sakho.
Dans une brève allocution, Sidy Touré a indiqué que la Coupe numérique est une initiative du Collectif des comités syndicaux et représentants du personnel des structures étatiques du secteur du numérique qui vise à rassembler les agents des services rattachés et créer des liens entre eux. Il a ensuite rappelé que les meilleurs joueurs de la compétition seront sélectionnés pour former l’équipe du numérique au nom de toutes les structures.
Le directeur de l’AGEFAU, Boubacar Sakho, a salué le lancement de la compétition qui, selon lui, va permettre à toutes les entités du secteur numérique de se connaître et de faire des échanges professionnels. «Je suis très content car cette année quatre nouvelles entités se sont jointes à nous. La fête s’annonce belle», a dit Boubacar Sakho.
On notait la présence à l’événement du représentant du président du conseil de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP), Ichiaka Alhabibou, du directeur général de l’Agence des technologies de l’Information et de la Communication, Hamed Salif Camara, du représentant de l’Agence malienne de la presse et de publicité (AMAP), Souleymane Bobo Tounkara et de celui de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré.
Au total, 10 équipes sont en lice pour la conquête du trophée de cette 2è édition de la Coupe numérique. Dans la poule A, on retrouve l’AMAP, grande favorite de la compétition l’ORTM, la SMTD, la HAC et la Poste. Quant à la poule B, elle met aux prises l’AGEFAU, la direction nationale de l’économie numérique (DNEN), l’Agence de technologie de l’information et de la communication (AGETIC), l’AMRTP et l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP). Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales.
Abdramane DIOMA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..