Le représentant de l’AMRTP, Ichiaka Alhabibou, a donné le coup d’envoi symbolique du tournoi
La rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe de la SMTD qui s’est imposée sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Moctar Koné (47è min).
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs invités, dont le président de la commission d’organisation, Sidy Touré et le directeur de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU) Boubacar Sakho.
Dans une brève allocution, Sidy Touré a indiqué que la Coupe numérique est une initiative du Collectif des comités syndicaux et représentants du personnel des structures étatiques du secteur du numérique qui vise à rassembler les agents des services rattachés et créer des liens entre eux. Il a ensuite rappelé que les meilleurs joueurs de la compétition seront sélectionnés pour former l’équipe du numérique au nom de toutes les structures.
Le directeur de l’AGEFAU, Boubacar Sakho, a salué le lancement de la compétition qui, selon lui, va permettre à toutes les entités du secteur numérique de se connaître et de faire des échanges professionnels. «Je suis très content car cette année quatre nouvelles entités se sont jointes à nous. La fête s’annonce belle», a dit Boubacar Sakho.
On notait la présence à l’événement du représentant du président du conseil de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP), Ichiaka Alhabibou, du directeur général de l’Agence des technologies de l’Information et de la Communication, Hamed Salif Camara, du représentant de l’Agence malienne de la presse et de publicité (AMAP), Souleymane Bobo Tounkara et de celui de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré.
Au total, 10 équipes sont en lice pour la conquête du trophée de cette 2è édition de la Coupe numérique. Dans la poule A, on retrouve l’AMAP, grande favorite de la compétition l’ORTM, la SMTD, la HAC et la Poste. Quant à la poule B, elle met aux prises l’AGEFAU, la direction nationale de l’économie numérique (DNEN), l’Agence de technologie de l’information et de la communication (AGETIC), l’AMRTP et l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP). Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales.
Abdramane DIOMA
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.
Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.
Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..
Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..