
Le match d’ouverture a opposé l’AS Commune III
et l’Union sportive de Sokonafing Koulouba (USSK) et s’est disputé en présence
du président de l’AJRESMA Sékou Koné, de la marraine du tournoi, Mme Ballo
Assitan Soumaoro et du représentant du parrain Mamadou Samba Traoré.
La rencontre a tourné à l’avantage de l’USSK
qui s’est imposée sur le score sans appel de 4-2. Le tournoi regroupe 16
équipes qui vont s’affronter en éliminatoires directes. Parmi ces équipes on
peut citer l’AS Kati, l’AS Faladiè, le Connect foot, le FC Badian, Génération
foot, la Nation foot, Mansa FC, l’AS Calcass et Futur star club.
A l’issue de la rencontre, le président de
l’AJRESMA Sékou Koné a exprimé sa satisfaction et affirmé que le tournoi fait
partie des activités phares de l’association. «Nous journalistes sportifs,
contribuons beaucoup au développement du football national. Nous sommes en
vacances, il est important de mettre les jeunes en compétition afin qu’ils
puissent se divertir à travers leur passion qui est le football» a déclaré
Sékou Koné.
Pour sa part, Mamadou Samba Traoré, dira que l’AJRESMA a été bien inspirée de lancer cette compétition, ajoutant que l’association pourra toujours compter sur le soutien et l’accompagnement du parrain (Ibrahima Koné). «Le football de masse permet de regrouper les jeunes et détecter de nouveaux talents. Il contribue à la cohésion sociale et au renforcement de la fraternité entre les jeunes», a salué le représentant du parrain. Les matches de cette 5è édition de la Coupe AJRESMA se disputent sur les différents terrains des Communes du District de Bamako et de Kati.
Abdramane DIOMA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.