
Surfant sur une victoire éclatante (4-0), le coach du Mali Éric Sékou Chelle réduit le même système de jeu avec seulement de changement dans le onze titulaire. L'attaquant Kalifa Coulibaly remplaçant Ibrahima Koné et le milieu Amadou Haïdara entrant à la place d'Aliou Dieng.
Les combinaisons étaient moins fluides sur le terrain synthétique du stade St. Mary’s de Kitende à Kampala (Ouganda) pour les hommes d'Éric Sékou Chelle. À la mi-temps, les Aigles sont menés à la surprise générale.
En seconde, les intentions sont meilleures. Le virevoltant ailier Nènè Dorgeles remplace Yves Bissouma sur le côté droit. Les Aigles poussent et finissent par égaliser grâce à Mohamed Camara à la 58è minute, à la suite d'une combinaison qui permet de percer l'axe de la défense sud soudanaise.
Les Aigles continuent sur la même dynamique multipliant les occasions grâce aux entrées de Moussa Djénépo et Ibrahima Koné. L'attaquant sera exclu après une faute sur un défenseur sud-soudanais. Réduits à 10, les Aigles parviennent à inscrire deux buts dans le temps additionnel.
D'abord, Sékou Koïta (90è min +3) de la tête après une série de passes avec Moussa Djénépo. Ensuite par l'intermédiaire de milieu de terrain Aliou Dieng (90è min +5) sur une frappe placée après une passe en retrait de Nènè Dorgeles.
Les Aigles se sauvent de justesse d'un match piège grace aux entrants et au coaching gagnant du sélectionneur.
Mohamed TOURE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.