Dans un stade d’Olembé de Yaoundé rempli a 80% de sa capacité les Etalons ont refroidi le public camerounais. Les coéquipiers de Bertand Troaré ont ouvert sur un centre repris par le jeune milieu Gustavo Sangaré. La réaction du Cameroun n'a pas tardé et vient par le capitaine Aboubakar Vincent qui transforme deux penalties avant la mi-temps. D'abord sur faute sur Zambo Anguissa confirmée après l'intervention de la VAR et une deuxième sur le défenseur Nouhou Tolo. Les Camerounais gèrent leur avantage et s'imposent, car le score ne bougera pas malgré des occasions de part et d'autre. Le pays organisateur effectue donc une bonne entrée dans la compétition. En deuxième match, l’Ethiopie affronte le Cap-Vert pour le compte du groupe A.
Mohamed TOURE
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.