Salif Sanogo, l'ancien directeur général de l'ORTM est désigné coordinateur de la Télévision AES, et Sékou Tangara coordinateur adjoint.
Conformément à l’appel à candidatures du 10 novembre 2025, le ministère en charge de la Communication avait officialisé la sélection des premiers classés pour les postes stratégiques de la Télévision AES au sein de la Confédération des États du Sahel.
Le ministre chargé de la Communication adresse ses félicitations aux lauréats et salue l’engagement de l’ensemble des candidats. La qualité des dossiers reçus illustre à la fois l’intérêt croissant pour la Télévision AES et le dynamisme du secteur de la communication dans l’espace sahélien.
Souleymane SIDIBE
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Niamey, capitale du Niger, a abrité le 10 décembre 2025 une importante réunion ministérielle de la Confederation des États du Sahel (AES), présidée par le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine..
Moins de deux semaines nous séparent de la 2ème session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, ici en terre sahélienne du Mali. Les 22 et 23 décembre prochains, notre capitale sera le cœur battant d’un Sahel en mouvement, décidé à reprendre en main son destin continenta.
La 2è session du collège des Chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES) se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochains. En prélude à cette importante rencontre, la commission nationale d’organisation est à pied d’œuvre pour une éclatante réussite..
-.
Le mémorandum d’entente relatif à l’ouverture à Niamey de l’institut National des Etudes diplomatiques et Stratégiques, (I.N.E.D.S.) a été paraphé à Rabat au Maroc, le mardi 2 décembre, par les ministres des Affaires Étrangères du Niger et du Maroc, respectivement Bakary Yaou Sangar.