Les deux personnalités ont abordé des sujets d'intérêt communs
Au cours de l’audience, elle a transmis le message des autorités américaines qui restent «ouvertes pour toute coopération avec le Mali.» Les USA saisissent toutes les opportunités de collaboration entre les hommes d’affaires des deux pays, a-t-elle précisé. Mme Rachna Korhonen a également passé en revue la situation sécuritaire.
Pour le Premier ministre, cette visite lui offre l’occasion de féliciter, au nom du Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, l’ambassadrice pour les efforts louables au service de nos deux pays.
Le Chef du gouvernement s’est réjoui des relations très profondes qui permettent de coopérer dans plusieurs domaines. Il s’est félicité du regard bienveillant des USA envers les Autorités de la Transition qui apprécient cette perception positive.
Le Premier ministre a également expliqué la position de la Confédération des États du Sahel qui est désormais un espace et un théâtre d’opération unique. Il ajoutera que certains États sponsors du terrorisme se lancent dans une propagande et une désinformation à outrance à travers leurs médias qui font l’apologie du terrorisme.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a souhaité que l’aide américaine puisse avoir un impact dans la transparence et la confiance mutuelle.
CCRP-PRIMATURE
----------- ------------
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vœux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant l.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
Notre pays a célébré, le lundi 1er décembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans un hôtel de Bamako. Un événement célébré chaque année le 29 novembre..