
L’ambassadeur du Mali au Maroc
Elles pleuraient à chaudes larmes. Présent aux côtés de la sélection féminine depuis son arrivée au Maroc, le 24 juin dernier, l’ambassadeur du Mali au Maroc, Fafré Camara, a livré un discours de motivation aux Aigles Dames dans les vestiaires : «Les Maliens sont fiers de vous, cette défaite est comme un accident de parcours et cela fait partie du football». Pour le diplomate, les Aigles Dames, qualifiées pour les quarts de finale de la CAN-féminine avant le match contre l’Afrique du Sud, auront la chance d’honorer les 23 millions des Maliens en quarts de finale.
«Jouer contre l’hôte du tournoi n’est pas une chose facile, mais nous avons confiance en vous et vous pouvez compter sur moi ainsi que tous les Maliens vivant à Rabat pour cette rencontre face au Maroc ce vendredi au stade Olympique. Et aussi sur les bénédictions et les prières des Maliens au pays. Je crois en vous et croyez en vous également», a ajouté Fafré Camara.
Le sélectionneur national a salué la présence de l’ambassadeur aux côtés des filles, affirmant que sa visite fait bien au moral des joueuses et que son discours les a galvanisées pour le prochain match. «Nous avons perdu lourdement, mais nous avons aussi appris beaucoup de choses. L’équipe étale beaucoup de lacunes, on travaille à les corriger pour mieux préparer le match face au Maroc», a déclaré Mohamed Saloum «Houssei». Et de continuer : «C’était un jour sans pour nous, mais les données ne seront pas les mêmes contre le Maroc.
Nous en sommes conscient que face à l’adversaire à domicile, il faut avoir un mental d’acier et nous nous battrons avec nos armes pour gagner». Triste après la défaite, la capitaine des Aigles Dames a également remercié l’ambassadeur du Mali au Maroc pour ses propos qui «font un bien fou à l’équipe». «Face à l’Afrique du Sud, rien n’a marché en défense, au milieu et en attaque. La pilule est dure à avaler, mais dans le football tout peut arriver et nous ne comptons pas quitter la compétition de si tôt, nous seront présentes jusqu’au 27 juillet», a martelé Fatoumata Karentao. Le chef de la délégation, Djibril Diarra, a rendu hommage à l’ambassadeur pour sa disponibilité et son discours face aux joueuses qui avaient besoin de cela pour booster leur moral.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .