La nouvelle a été annoncée par lui-même sur sa page Facebook le mercredi 08 octobre 2025. « Après ma première nomination en 2015, j’ai l’immense honneur d’être à nouveau reconnu avec le titre “Timeless”, en collaboration avec feu Toumani diabate, -M- et le grand Ibrahim Maalouf », lit-on sur ses pages.
Ledit album « Timeless », une collaboration historique est proposée dans deux catégories prestigieuses : Meilleure performance de musique globale (Best Global Music Performance) et Meilleur arrangement, instruments et voix (Best Arrangement, Instruments & Vocals). Sidiki Diabaté a exprimé sa fierté et son honneur d'être ainsi reconnu sur la scène mondiale.
"Timeless" est le fruit d'une collaboration unique entre Sidiki Diabaté et des artistes de renommée internationale. Cette œuvre est un hommage à la musique traditionnelle malienne et à la créativité artistique. Les Grammy Awards 2025 seront une occasion pour Sidiki Diabaté de confirmer son talent et sa place parmi les meilleurs artistes du monde.
Fatoumata KAMISSOKO
La 2è édition du Festival international «Chant des Linguère» se tiendra au Centre international de conférences de Bamako (CICB) du 10 au 12 décembre prochain, à l’initiative de la promotrice du festival, l’artiste sénégalaise, Coumba Gawlo Seck qui a regagné Bamako le 1er décembre pa.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé séjourne à Tombouctou pour les derniers préparatifs de la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle..
L’exposition photographique sur le plan d’actions de la composante 3 du Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes au Mali (Pafeem), s’est refermée, vendredi dernier à la Maison africaine de la photographie (MAP), après deux semaines de diffu.
La 2è édition du Festival Vap Art (Village des amazones photographes d’Afrique) s’est déroulée la semaine dernière à l’Institut français de Parakou au Bénin. L’évènement, dédié à la valorisation du talent féminin dans le secteur de la photographie africaine, a livré son verdic.
En marge du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) 2025, l’ancien directeur du Musée national et parrain du mois de novembre dans le cadre de l’Année de la culture, Dr Samuel Sidibé, a animé, le week-end dernier au Parc des expositions de Bamako, une conférence-débat dont le .
La journée des pays invités d’honneur de la 5è édition du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama), à savoir le Burkina Faso et le Niger, deux pays de la Confédération AES, a été célébrée, vendredi 27 novembre, au Parc des expositions de Bamako par. La cérémonie a été.